Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutres porteuses

poutres porteuses

il y a 13 ans

bonjour
non habituer a un forum il me semble que ma question n'y soit pas parvenue ,aussi je reprend le sujet de mon problème
je construis une roulotte de 6m sur 2m50 et d'un poids total roulant de 2t500
l'èssieux avant et de 1300k celui arriere 1600k, celui avant sera disposer sous le premier mètre puisque directionnel sur tourelle et celui arrière a 1m50 de l'extrémitee, la question est donc la suivante :Deux poutres de section 140x90 serrons t-elle suffisante sachant que la charge du plateau sera de 130kg au M2 environ.
La solution ne dois pas être de mettre plus gros par sécurité car je ne dois pas surcharger en poids afin de pouvoir maximiser le confort ,mais mettre juste ce qu'il faut
Manque t-il une donnée que j'aurais  omise?merci de de me la demander 
PS.bois brut ? contre colle? ou lamelle colle?
salutations a tous

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. poutres porteuses il y a 13 ans

Bonjour
Tout y est , sauf la vitesse maxi de cet attelage , la profondeur des nids de poules , et l'energie pouvant être absorbée par les amortisseurs......tout un programme !!!!
Théoriquement , en prenant un coeff dynamique de 1,20 (ce qui est peu) , tes longerons 9x14 seraient suffisants , mais leur flexibilité ne peut s'apprécier que par essais .
Pas du bois de charpente , du bois de qualité , sans noeud !!!
Cordialement

2. poutres porteuses il y a 13 ans

bonsoir Danielw
la vitesse de cet attelage est c-elle de deux chevaux demi trait c'est a dire 4'5 km heure s'il le veulent
La profondeur des nids de poule sera c-elle des routes d'europe
et l'énergie absorbe par les amortisseurs sera de c elle équivalente a leur résistance soit 1600K a l'arrière et 1300K a l'avant
bois sans noeuds ou contre colle ou lame colle ou brut sans noeuds??
excuse l'insistance mais moi je suis dans l'alimentaire....alors ......
Merci encore car il est très difficile d'avoir des réponses ,un ferronnier a moins de 100M de chez moi n'est pas capable de me faire un châssis metal....de moins de 1000K.................mon gendre menuisier n'est pas fichue de me répondre sur ce problème .......................alors il ne reste qu'internet
merci
Wagon 2

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer