Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
a l'aide

a l'aide

il y a 13 ans

bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j'espere que vous allez pouvoir m'aiguiller..
voila je voudrais creer une mezzanine dans mon garage ( qui par la suite va devenir en partie habitable ) pour y installer un bureau et un clic clac..
je voudrais savoir comment m'y prendre
a savoir qu'elle fera 3m par3m, j'ai un mur de meollons d'un cote et du placo de l'autre car mon garage est accole a ma maison
je voulais mettre 3 poteaux de 10x10 pour soutenir mes bastaing ' ou muraliere ) de 3m donc un tous les metre
bastaing de 75x225 ( trop gros ?? ) de chaque cote
et des solives de 63x175 tous les 40 qui elles ,seront fixées a l'aide de sabots sur les muralieres
le tout recouvert d'agglo de 18mm ou plus je ne sais pas encor
mes sections de poteaus ;solives;bastaing vous parraissent elle correctes ?
merci d'avance et j'attend vos reponses avec impatience !!
a bientot

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. a l'aide il y a 13 ans

Bon ! ça commence mal ………… si vous mettez des entraxes de 1 mètre il faut 4 poteaux, mais avec 3 ça suffira, donc 1m50 entre chaque. Muralière en 63 x 200 et solives 63 x 175 avec entraxes de 500 pour OSB 3 18 mm en long utile de 2500.
Pour les poteaux faites refendre le 63 x 200 en deux x 63 x 100 et ce sera parfait.
http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.htm

2. a l'aide il y a 13 ans

merci de votre reponse
encor quelque petit conseils...
esc ce que je peux fixer les poteaux dans le placo ? simplement pour qu'ils ne bougent pas le poids fera le reste
et comment fixer muraliere sur potaux ? avec quel vis ?
merci

3. a l'aide il y a 13 ans

Le placo c’est du beurre, c’est le poteau qui tiendra le placo, pas le contraire.
Une équerre E5 1,5 au pied et deux entête du poteau ou une plaque de liaison (Simpson) et cela suffira.

4. a l'aide il y a 13 ans

bonjour j'essaie de vous joindre un dessin car j'ai apporte des modifs oui je ne suis pas un bricoleur averti et je n'ai pas pense a tout
en effet le seuil de ma maison est plus haut que celui de mon garage ce qui fait que je ne pourrais pas faire une mezzanine carrée il va falloir que je fasse un décroché au niveau de la porte
sinon je ne pourrais plus l'ouvrir

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer