Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation solivage ds grange en renovation

creation solivage ds grange en renovation

il y a 13 ans

Bonjour a tous
je suis l heureux nouveau proprietaire d une  grange saine de 9.60m/6.40........que je renove ou plutot amenage pour en faire mon habitation principale..........je souhaite donc modifier  le plancher pour le futur etage mais reste indecis quand au choix de la realisation sachant que  je ne conserve que la poutre en chene de 400/400 qui traverse la maison a un peu plus du milieu de sa largeur et soutien la charpente laissant dc 2 espaces dont l un avec une portée de 410cm et l autre 510cm.

Je me demande dc si cette seule poutre peut soutenir tout le solivage sachant qu elle sera renforcée en son centre par un pilier en chene au RDC. si c est le cas solivage en  75/225 avec entraxe de34 a 42 mm pour les portées de 410 cm et en 100/300 pour les portées de 510 cm ( posée d un cotée sur la poutre de 400/400 et de l autre fixé a une muraliere

mais biensur tout n est pas si simple et dc j aurais une autre alternative qui consiste a montée une cloison porteuse  a partir du RDC au centre du volume dont les solives auront une portée de 510 cm qui soulagera 2* 75/225 brelés ensemble sur lequels seront fixés perpendiculairement par sabot les autres solives

schema explicatif a venir

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. creation solivage ds grange en renovation il y a 13 ans

 voici le  lien des schemas  http://img839.imageshack.us/img839/7527/solivage.jpg

2. creation solivage ds grange en renovation il y a 13 ans

voila si vous avez un avis a donner sur l une ou l autre des situations envisageables ne vous privez pas
merci d avance.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer