Création d'un étage dans une grange en rénovation

Publié par rone28120 il y a 7 ans

Bonjour a tous et merci d’être la. Je suis novice dans la construction et actuellement entrains de rénover une ancienne habitation composé d'une veille maison (aujourd’*** rénovée) d'une extension reliant la maison à la grange (achevée) et je suis actuellement entrains d'aménager la dite grange. Ma question, j'ai réaliser trois murs porteurs pour réaliser un plancher porteur, j'ai donc trois pièces a réaliser en bas et trois pièces en haut. J'ai donc décidé d'installer un solivage en 8*23 avec un entraxe de 41cm et de poser par dessus directement des dalles OSB 3 de 22mm. Cela est il suffisant pour 2 chambre et un pièce palière ou dois je doubler le plancher et si tel est le cas, quelle épaisseur de dalle dois je utilisé? Pour le calage des dales sur les solives, comment procéder? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Erwan.

Publié par rone28120 il y a 7 ans

Re bonjour, dans la précipitation j'ai oublier de vous donner les portées de mur a mur. Chambre 2m80, salle de bain 2m50 et la buanderie 3m20 sachant que l'un des mur de la buanderie qui supporte les solives et un pignon en brique, voila et encore merci pour votre aide, cordialement.
Erwan

Publié par rone28120 il y a 7 ans

Voici une petite photo, autre question, j'envisage de passer mon solivage de 41 à 50 (plaques OSB de 250 * 675) pour plus de facilité de pose sachant que les piéces font 5m de long, merci d'avance, cordialement.
Erwan