Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création étage dans grange

création étage dans grange

il y a 16 ans

Bonsoir

voilà je souhaite aménager deux étage dans la partie grane de ma maison, et je souhaite laisser les bois apparent du dessous donc pas de lamellé collé ou autre car la maison est de style ancien avec vileille charpente

je veut donc créer un plancher pour le premier étage sachant que j'ai tantot des distance de 5 mètre de mur a mur et une grande longueur de 6,60m entre deux mur: que dois-je mettre pour  les longueur  de  5 mètre  (si des solives suffises, quelles section mettre) et pour la longueur de 6,60m comment faire (si poutre, quelle section).

et pour le deuxième étage c'est la que ça se corse vraiment car on a d'un côté 9,90m de mur a mur et 9,40m de l'autre: quelle section de poutre mettre sachant qu'il y a déja une 30x30 supportant la charpente a peut près au milieu, est ce que l'ajout de deux 30x30 plus solivage dessus suffirait et quelle section faut t'il pour tous cela

merçi d'avance a tous le monde car là je suis vraiment perdu et je trouve pas grand chose pour m'aider sur le net a part votre précieux forum.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. création étage dans grange il y a 16 ans

Un peu d'aide s'il vous plait
merci d'avance

(je peut fournir des plans architecture 3D avec cotations, par mail a qui souhaite m'aider)

2. création étage dans grange il y a 16 ans

Bonjour "J"

Il va falloir faire des concessions, parce que ""je veux"" c'est bien, mais des portées de 6m60 et 9m40 ne se passeront pas sans lamellé ou similaire.

De plus il faudra détailler ce que souhaitez faire en terme de plancher, type, isolations, cloisons, revêtements de sols etc

Boisphilement votre

3. création étage dans grange il y a 16 ans

Tout d'abord merci pour la ponse

Au niveau du plancher je ne suis pas difficile on mettra ce qu'il faudra mettre du moment que ça ne soit pas trop laid vue du dessous (car apparent)

pour l'isolation je pense a ce genre de feutre qui se met sur les solives (sonnibandes par ex) et une couche d'isolant (je sais pas encore lequel) entre le plancher et le parquet flotant

et enfin il n'y aura pas de cloison sur ces deux étages (ou alors très mince et donc légère)car ça ne sera que de la mezzanine


est-ce que pour les portées d'environ 9,6m plusieurs poutres chênes ou autre en section 200mm par 200mm ou alors 300mm par 300mm avec un solivage par dessus suffirons?

merci de votre aide

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer