Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un étage ...

Création d'un étage ...

il y a 16 ans

Bonjour Boisphil,

Je dispose d'une "pièce" de L= 14,33 * l = 6,00 . Cette pièce est un module "dent de scie" genre ancienne usine et il y en a une seconde attenante (a l'identique) . Les murs porteurs sont aux extrémités des 14, 33 m et répartie au centre sont disposées 4 poutres espacées de 4,66 m qui soutiennent l'ensemble, ces quatres poutres soutenant des poutres "assemblées" de la longueur totale de 14,33 m... Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ?? il me faudrais un plan ...

 

|------------------------Mur---------------------------|

|                                                                           |

|                                                                           |

             |||                                                                        |||Poutres

|                                         |------------------------|

|                                          |------------------------| 

|||                                                                       |||

|                                                                           |

|                                                                           |

|-------------------------Mur--------------------------|

 |------------------------|

 |------------------------| Trémie ? ..

Voilà , j'ai essayé un plan ... Dans cette pièce je voudrais créer un étage d'Habitation avec si possible une trémie d'escalier dans le milieu donnant sur une mezzanine qui desservirais deux pieces a chaque extrémités ..

Comment dois je m'y prendre ??

Le plancher de l'étage sera posé sur des plaques agglo auto enclavées, Les poutres ou lambourdes ne seront pas apparentes , faux plafond en BA 13 , et isolant laine de verre entre les lambourdes.

Quelle poutres choisir ? dois je le poser sur muralières ou dois je créer de nouveaux supports ??

Enfin ...Je démarre et je ne sais pas ...

Merci ...   (J'espère que c'est compréhensible)

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Création d'un étage ... il y a 16 ans

Bonjour Ydaho

OK ! mais il faudrait donner les dimensions avec précision, entre poutres verticales (poteaux) et les sections des poteaux et autres poutres, le mode d'assemblage, bref, éventuellement une ou deux photos pour se rendre compte si on peut s'appuyer dessus. Attention, ce n'est pas rien, c'est plus de 20 tonnes ce plancher, il faut avoir conscience de l'importance des précisions.

Boisphilement votre

2. Création d'un étage ... il y a 16 ans

Merci pour la réponse,

En ce qui concerne les quatres poteaux , c'est du bois en 20*20 , sur les 14,33 m les poutres sont "superposées" , ils ont pratiqués une découpe sur la moitiée (40 cm) et les ont assemblées (moitiée tenon/moitiée mortaise, je ne sais pas comment on dit ça) ainsi sur un support sui dépasse de 50 centimetres environ de part et d'autre des poteaux. Je ferais des photos demain matin et je les mettrais dans un message, si je peux. (sinon me donner des indications pour le faire)

file:///I:/Documents%20and%20Settings/Evy/Bureau/POUTRES.GIF

Je ne sais pas si cela ira pour une meilleure compréhension ??

 

 

 

3. Création d'un étage ... il y a 16 ans

Demain matin , j'essayerais de faire quelque chose de plus compréhensible et de plus clair , le problême est que je ne sais pas trop par "quel bout m'y prendre" ...

Merci quand même pour la rapidité de la réponse.

4. Création d'un étage ... il y a 16 ans

Photos ...

file:///I:/Documents%20and%20Settings/Evy/Bureau/Destination%20loft/DSCF0034.JPG

L'étage sera la ... Au dessus .. Ce que l'on voit sont des cloisons .. Qui "dissimule l'autre poutre (poteau) en face de celle ci ..

file:///I:/Documents%20and%20Settings/Evy/Bureau/Destination%20loft/DSCF0031.JPG

La , au fond , on voit le "bout" des modules "dent de scie" 'cette partie la n 'est pas concernée par l'étage, ce sera une cour intérieure)... Mur porteur sur toute la longueur je suppose, Le poteau qu'on voit est au milieu et "serait" un des support de l'étage ... Il y a deux poteaux de ce type, espacé de 4,66 m sur la longeur de 14,33 m et bien sur en face a 6,00 m il y a les deux mêmes...

Question ?

 

 

 

 

 

 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer