Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un étage dans les combles ...

Création d'un étage dans les combles ...

il y a 13 ans

Bonjour,
je suis en train d'aménager mes combles dans une vieille fermette. Cependant je suis bloquer par l'entrait qui retient, je pense, l'écartement de ma ferme, elle passe pile au niveau de mes bastaing et comme je ne peux couper mes bastaings pour garder toutes leurs puissance, j'aimerais trouver le moyen d'enlever ou de sectionner,ou entailler l'entrait pour pouvoir passer mes bastaing tranquilement.



 

pouvez vous me conseiller ?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Création d'un étage dans les combles ... il y a 13 ans

Non ! on ne peut pas vous conseiller utilement, trop d'incertitudes devant l'ancienneté de cette charpente.
J'ai bien peur que le moindre mouvement déstabilise l'ensemble, personnellement je ne prendrais pas le risque.

2. Création d'un étage dans les combles ... il y a 13 ans

 A mon avis, soit vous faites refaire toute la toiture, soit vous ne touchez strictement à rien concernant cette charpente et vous vous débrouillez pour faire vos travaux en la contournant (ce qui pourrait être envisageable si vous acceptez l'idée de recourir à un système de poteaux-poutres intérieur).

3. Création d'un étage dans les combles ... il y a 13 ans

hum oups désolé j'ai oublier de vous préciser que mis a par la ferme toute la charpente a été refaite. on a juste garder la ferme qui selon mon amis menuisier a encore du bon bois :)

4. Création d'un étage dans les combles ... il y a 13 ans

Ah mais alors il faudrait une photo récente peut-être...

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer