Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrase bois

Terrase bois

il y a 13 ans

Bonjour toute l'equipe,

J'ai l'intention de faire ma terrasse en bois (Long.13,5m x Prof.4m) le long de ma maison qui elle même est surélevée de 1m et positionnée sur un vide sanitaire en stépoc (mur banché). Parallèlement à la maison et à 4m de distance, j'ai fait monter un muret (Long13,5m) en aglo avec chainage beton. Maintenant mon projet est de positionner perpendiculairement à la maison des bastaings 63x175 de 4ml (classe III je pense autoclave) et sur lesquels je viendrais directement fixer mes lames en pin traité classe III autoclave de section Larg.145 x Ep.27 x Long.4ml.

Il ya quand même deux questions que je me pose...

1- Est-il bien de fixer les lames directement sur les bastaings ?

2- Quel entraxe dois-je mettre entre chaques bastaing (50 ou 60cm) ?

Et puis tout simplement..ma conception est-elle bonne...???

Merci d'avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Terrase bois il y a 13 ans

plusieurs choses
je n'ai pas mon logiciel de calcul avec moi donc je ne peux pas vérifier les sections que vous donnez
1/ normalement en classe 3 il ne faut pas fixer les lames sur les bastaing car l'eau peut s'accumuler entre les deux. il existe un produit de désolidarisation genre un serpentin en plastique que vous trouverez par exemple chez charpentes services
2/en épaisseur 27, je ne pense pas que l'on puisse aller à 60cm d'entraxe, préférez 50cm, de toute manière ca na change pas grand chose au prix....

rémy

2. Terrase bois il y a 13 ans

Merci Rémy, j'avais franchement un doute entre le 50 et le 60 d'entraxe mais comme tu dis...je ne suis pas à 5 bastaing près....mieux vaut rester sur du 50 d'entraxe...

Sinon pour le reste, je vais tous prendre en autoclavé classe III comme ça au moins j'suis tranquille....et il y a plus qu'a mettre en oeuvre.....

@+...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer