Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Question Solive

Question Solive

il y a 13 ans

Bonjour

 

Dans le forum il y a une page qui donne les dimenssions des solives pour plancher 240kg, donc habitable ?Pour une portée de 6 metres je peux sans poteau mettre du 100x300. je peux donc sans souci le faire, Muraliere de chaque coté plus sabot.???,

Mas question est tout est ok ? ou je vais faire du YOYO au milieu.

Merci d'avance

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Question Solive il y a 13 ans

ta vu ça où ?
attention à ne pas interpréter les tableau surtout quand ils sont à entrées multiples !
ta question est incomplète (entraxe, etc..) tu risques de ne pas avoir de réponse !
dans ton cas 300x100 sur une portée de 6m : ça dépend de ce que tu veux faire de ton plancher.
à préciser donc.

2. Question Solive il y a 13 ans

http://boisphile.over-blog.com/

Sur le lien dessus , sur mon plancher d'étage , chambre cloison.

Merci de l'aide

3. Question Solive il y a 13 ans

dans le tableau de boisphile, il ne s'agit pas de 240 kg mais 120+120kg à savoir 120kg permanent et 120 kg de temporaire (et non 240 kg !). d'autre part, il y est précisé que l'entraxe ne doit pas excéder 515 mm.
mais peut-être est-ce comme cela que vous l'aviez entendu ?

4. Question Solive il y a 13 ans

dans ce cas vérifie tout de même la classe de tes poutres (C24 et non C18)

5. Question Solive il y a 13 ans

Oui c'est comme ca que je l'avais compris , ce qui corespond donc a un plancher habitable, on est d'accord???

Merci de l'aide

6. Question Solive il y a 13 ans

Que veux dire classe C24 avec du sapin ou douglas je peux trouver cette classe ??

Merci

7. Question Solive il y a 13 ans

c'est la qualité du bois.
une poutre en peuplier n'a pas les même caractéristique qu'une poutre de même section en chêne. il s'agit de classe de résistance mécanique (pour faire simple).
dans le négoce, le vendeur est à même de te préciser la classe du bois de charpente que tu achète.

8. Question Solive il y a 13 ans

OUI ! je confirme que le 100 x 300 convient pour une portée de 6 mètre avec entraxe maxi de 511 – 513 mm à optimiser selon la longueur utile des dalles bien sur.
Cela étant, avec de telles sections, c'est sur qu'il faut faire attention à ce qu'on achète et en tout cas, pas du bois sur lequel le coucou chantait encore la semaine dernière, si non vous aurez des hélices d'avion de 6 mètres et c'est pas facile à revendre !!!........

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer