OSB2 ou contreplaqué "extérieur" sur volige et sous Flexoutuile ?
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils avisés.... J'ai une charpente que j'ai commencé à refaire, avec de la volige de 15mm. Malheureusement je veux mettre du Flexoutuile (avec pose à 2 tuiles canal), et l'épaisseur est dite trop faible pour les fixations de ces plaques. J'ai été conseillé précédemment de mettre des panneaux de 16mm d'OSB4 pour y fixer les Flexoutuile. Mais ayant plus de 200m2 et à plus de 10 euros le m2 ça fait énorme comme dépense (et pour 3mm d'épaisseur manquante).
J'ai juste besoin d'obtenir une épaisseur suffisante pour les fixations, et donc je pense q'une épaisseur moindre des plaques ferait l'affaire. Et pour l'OSB2 plutôt qu'OSB4, sachant qu'il serait protégé par les Flexoutuile et les tuiles, il y a t'il possibilité de l'employer ?
Il y a une promo sur plusieurs de ces panneaux près de chez moi, ce qui réduirait l'investissement, alors j'ai le choix entre:
- OSB2 15mm
- Contreplaqué "extérieur" 5mm, 10 mm, 15mm
Ne pensez-vous pas que des plaques de cp ext même d'épaisseur réduite, une fois clouées sur mes voliges, feraient l'affaire ?
Merci à toute personne pouvant m'aider, c'est très important pour moi.
Cyril.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte