section de poutre centrale en renfort et/ou plancher mixte?
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après mes précèdent messages qui m'ont permis de refaire un plancher super solide, avec de belles solives, donc merci.
J'ai maintenant deux pièces avec un problème de solives sous dimensionné que je ne peux pas enlever sans repartir dans du gros oeuvre sur un etage complet. Comme j'ai encore la possibilité de monter facilement des poutres de soutient centrale, je voudrais avoir vos avis d'experts.
1ere pièce :
Section de solives de 80x140 sur une portée de 4,00M entraxe de 42cm. 9 Poutre déposées sur 4,10.
Image de la pièce avec les détails
Nous voudrions en l'etat(parquet simple posé en direct sur solives) mettre du fermacell au sol pour faire une isolation acoustique + sol droit. 1m² de fermacell = 28kg à mettre sur les ~16m² de la pièce. Est ce que je risque quelque chose à mettre en place ce fermacell au niveau du poids sans rajouter au préalable de poutre de maintient en dessous?
Quelle doit être la section de la poutre de maintient si je devais en mettre une?
2eme pièce :
Section de solives 80x125 sur une portée de 4,10M entraxe de 49cm. 9 poutre disposées sur 4,70M.
Image de la pièce avec les détails
La portée de 4.70 d'une poutre centrale me fait penser qu'elle risque d'etre de forte section. Est ce que par exemple pour ces plancher, l'installation d'un plancher mixte(bois/beton) est envisageable? J'ai trouvé peut d'informations à ce sujet sur internet, mais j'ai vu que cela pouvais être utilisé en rénovation pour ameliorer la rigidité d'un plancher.
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte