Sur la construction de ma maison, l'OSB de contreventement (Kronobois) est sous la pluie depuis deux mois.
Certaines plaques sont cintrées, sur d'autres les lamelles de bois se décollent, croyez vous que ce soit dommageable à la qualité de la construction ?
Faut il que l'OSB soit bien sec avant de poser la fibre de bois exterieur ?
Arn.
OSB sous la pluie
Publié par apo il y a 11 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
La réponse est OUI, sans aucun doute. L’OSB n’est pas un panneau qui doit être exposé aux intempéries.
Il doit être OBLIGATOIREMENT bâché ou être recouvert par le pare pluie.
C’est un panneau qui est livré à 8 ou 9 % d’humidité, s’il reçoit la pluie il va faire l’éponge, même s’il est protégé maintenant, il ne sera sec qu’en apparence, en surface. Si ensuite vous placez l’isolant dedans, puis le pare pluie et le pare vapeur, dès que le soleil tapera sur les murs, ils seront transformés en champignonnière.
Je vous conseille vivement de prendre des photos et de négocier avec le constructeur pour qu’il remplace ce contreventement, si non, expertise et lancement de la dommage ouvrage.