Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher rustique...

plancher rustique...

il y a 14 ans

Bonjour à tous,
Retapant une bicoque avec des moyens très modestes , j'ai acheté un stock de planches de fromagerie (pour le stockage) afin de réaliser le plancher de ma maison.Les planches sont brut et font 35mm d'épaisseur et 300 de large (je précise que j'ai plus de 50 d'entraxe..) . Je souhaiterais savoir si vous avez des tuyaux pour réaliser les rainurages et languettes; Je sais que dans certains cas les planches sont seulement rainurées, une autre pièce de bois venant s'emboiter entre deux planches. Quels outils faut il utiliser ? Défonceuse ?
Avec une telle épaisseur est ce vraiment nécessaire de réaliser des emboitements ?
 Et autre question : ma maison n'est pas chauffée, et elle n'est pas près de l'être? Le bois qui a plus de dix ans risque-t-il encore  de travailler ? 
Merci de votre aide..

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher rustique... il y a 14 ans

C'est une situation très particulière. Pour le rainurage et le "languettage", il faudrait essayer de trouver un menuisier équipé pour vous faire ça à un prix correct. Sinon, la machine vous coûtera cher. Evidemment, on est complètement hors-normes, les planches risquent de tuiler car elles sont très larges, etc.

2. plancher rustique... il y a 14 ans

Merci de votre réponse. Tuiler peu importe les conditions (température, hygrométrie...)?

3. plancher rustique... il y a 14 ans

Si non j'ai vu dans un magasin, une toupie, dont je tairais la marque (un genre de défonceuse fixe ) aux alentours de 150 E Cet outil ne permettrait il pas de réaliser ce travail ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer