Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
desole d'avoir vexe boisophile, pas mon intention

desole d'avoir vexe boisophile, pas mon intention

il y a 17 ans

je renouvelle mes exucuses, ma question est de savoir si les elements founis dans les messages precedents permettent d'avancer et de trouver une solution ou de savoir si je dois chercher une solution ailleurs, souhaitez vous me repondre?
cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. desole d'avoir vexe boisophile, pas mon intention il y a 17 ans

Bonjour Berlac,

Ouuuuuhhhh !!! mon pauvre ami, j'ai passé l'age d'être vexé, j'ai simplement du passer au travers par manque de temps, je vais essayer de retrouver votre post

Boisphilement votre

2. desole d'avoir vexe boisophile, pas mon intention il y a 14 ans

J'aimerai avoir de l'aide.

Voici rapidement mon problème.
Charpente industrielle ('fermettes combles aménageables ),
entrais 9M de long, épais 3,5 cms, prof 24 cms. (3 vélux, trémi)
Entraxe varie entre (45cms  et 60 cms) J'ai deux petits greniers sur la moitiés du pavillons.(en dehors de la partie habitable)
Zone aménageable 15 mètres de long sur 4,5 mètres de largeur.

Je fais parti des personnes qui non pas fait la différence entre combles aménageables et habitables.
Déjà lorsque j'ai posé le plancher je n'est pas respecté la DTU. Aie!!
En fait, j'ai fixé directement les plaques OSB3 (épais 19 mm) sur les entrais (avec tout de même de la feutrine pour évité les bruits ), en y incluant des renforts (solives et feutrines)) sur les emboitements de plaques.
Les solives qui se situent sur le même niveaux que les entrais sont d'une longueurs environ de 2 mètres.
Lorsque que je marche le plancher me semble robuste, stable et relativement solide. (surtout à l'endroit de la salle de bains où les renforts sont particulièrement nombreux).
Si je favorise des matériaux plus légers ('isolation plus légère, pas de carrelage, pas de gros meuble, pas de grosse baignoire) est ce que je risque de faire par la suite des dégâts lourds de conséquence?.
Car dans mon avenir j'ai véritablement envie de profiter de ces 68 M2.

A l'étage il y aura : 2 chambres (chaque pignon), une salle de bains avec wC, petite baignoire, une grandes salles de jeux.

Merci pour votre aide.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer