Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose d'un plancher en osb sterling 22mm

Pose d'un plancher en osb sterling 22mm

il y a 14 ans

Bonjour,

Je m'apprete a poser mon plancher en osb sterling 22mm, mais il me manque qq info ...
Quelle face de l'osb est le dessus/dessous ? (j'ai vu que les rainures avaient une forme arrondie d'un coté)
quel type de vis utiliser est combien en mettre par plaque?
Faut il vraiment coller les plaques entre elles? si oui quelle colle utiliser?
Et une derniere chose, vous me conseillez quoi comme isolant phonique a mettre sous les osb au niveau des poutres?

Merci d'avance pour votre aide !!

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose d'un plancher en osb sterling 22mm il y a 14 ans

chez sterling je crois que ce n'est pas marqué. il faut essayer, quand on jointe 2 dalles, sur une face il n'y a pas de jeu dans l'assemblage, sur l'autre il y a un jeu de 2mm, là ou il y a le jeu est la face dessous. normalement c'est le côté des inscriptions
vis 5x70, une tous les 20cm ou pointes de 70 et 6 vis par dalle ( 4 coins + mi dalle ). Si pointes, prennez de la crantée de préférence., vis à filetage partiel dans tous les cas.
oui il faut coller au sikaflex pro 11 FC
pas d'isolant phonique a mettre entre les dalles et les solives, puisque vous clouez ou vissez les dalles, c'est ailleurs qu'il faut le mettre. par exemple sous le revetement de sol que vous poserez sur l'osb.

Rémy

2. Pose d'un plancher en osb sterling 22mm il y a 14 ans

Attention le plan de fixation est précis, qu'il soit vis ou pointes.
Les petites rives sont fixées avec un entraxe maxi de 150 mm et en partie courante 300 mm
Attention, je vous conseille de ne poser que de l'OSB 3 et ce n'est pas sur que ce soit le cas, si non gare au problèmes, il s(agit d'un OSB fabriqué avec de la colle phénolique donc extrêmement sensible aux variation hygrométriques.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer