Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sens de pose des lambourdes

Sens de pose des lambourdes

il y a 14 ans

Bonsoir,

j'ai le projet de poser une parquet massif sur lambourde (pour rattraper un niveau plus important que prévu).
Peut-on poser des lambourdes non pas perpendiculaire aux solives soit 90 ° mais plutôt à 45  ° ?

En effet des contres lambourdes dans mon cas donneraient une hauteur plus importante que voulue



Merci à Tous

18 réponses

11-18 sur 18 réponses
2/2
1. Sens de pose des lambourdes il y a 14 ans

ah d'accord

que veut dire en 2500 ? 2.5m de longueur ?

je sais je suis chiant ^^




2. Sens de pose des lambourdes il y a 14 ans

oui 2500 = 2m50 de long

3. Sens de pose des lambourdes il y a 14 ans

Une dernière pour la route et je ne vous embête plus ^^

Je n'ai pas encore mesuré la hauteur à rattraper, si je peux faire lambourdes et contre lambourdes, est ce que pour la première couche de lambourdes l'entraxe peut être de 60 et la 2ieme de 30 ?

Sinon quels entraxes sur lambourdes et contre lambourdes me conseillez vous ?


MErci

4. Sens de pose des lambourdes il y a 14 ans

je précise que cela se situe au rez de chaussé (pas d'étage) que les solives sont des poutres en I dont l'entraxe me semble est 60 ( je mesurerai) et par dessus les dalles osb ( en fait une MOB avec plancher bois)

5. Sens de pose des lambourdes il y a 14 ans

Bonsoir, Je reviens aux nouvelles ^^


je dois rattraper 4 /4.5 cm, le parquet que j'ai fait 1.5 cm,  on oublie les doubles lambourdes
donc mes lambourdes doivent au max faire 25-30 (mm).
En fait L'entraxe des poutres en I font 50 et non 60 .... les dalles font bien 2500
Don comme je suis un peu bête et con ( si si je vous jure) est ce que je peux poser mes lambourdes parallèlement aux poutres I sur l'osb 3, en en mettant une sur la poutre et l'autre entre 2 poutres ??

OUi Oui j'abuse, fouettez moi ;)


Merci

6. Sens de pose des lambourdes il y a 14 ans

non parallelement c'est une connerie
posez vos lambourdes à 45° comme vous vouliez le faire au début, sans phaltex car vous n'avez pas assez de hauteur, avec l'entraxe que boisphile vous a donné

Rémy

7. Sens de pose des lambourdes il y a 14 ans

et en lambourdes prennez des bandes de 60mm de large de contreplaque de la bonne épaisseur sinon vous aurez du bois vert en cette épaisseur

Rémy

8. Sens de pose des lambourdes il y a 14 ans

Merci Remy ^^

11-18 sur 18 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer