Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sens des lambourdes sur vieux plancher

sens des lambourdes sur vieux plancher

il y a 15 ans

Bonjour, je suis tjrs sur mon vieux palncher pour lequel je vais partir sur un lambourdage avec remplissage en cellulose, je n'ai pas de réponse pour les comlémnts d'info que je demandai sur mon prédédent post mais je me pose un equtre question ...

Mon vieux plancher actuel est posé directement sur les solives  pour placer mon nouveau parquet je souhaite rester dans le m^me sens que l'actuel, est-ce que je peux placer mes lambourdes perdendiculairemt aux lattes du plancher actuel et donc parrallèlement aux solives qui sont au dessous, ce vieux parquet est solide malgré ses déformations .....il pourrait porter ? est ce une abbération ?

Merci d'avance

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. sens des lambourdes sur vieux plancher il y a 15 ans

oui c'est une abberation

désolé

Rémy

2. sens des lambourdes sur vieux plancher il y a 15 ans

Bah ! c'est à dire que lambourdes plus parquet = 18 à 20 kg/m² en plus, il faudrait peut-être s'inquiéter de savoir si les solives accepteront ……..Autrement, en théorie c'est possible à la condition expresse que les lambourdes soient posées au droit des solives, ce qui oblige, d'un part à les repérer et d'autre part à trouver une épaisseur de parquet qui convient à cet entraxe (ex. 450 mm pour 23 mm ép.et je dis bien entraxe)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer