Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
appuis de panne faîtière

appuis de panne faîtière

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je possède une maison de 1870. Je souhaite isoler le grenier puis l'aménager.

En inspectant la charpente, je me suis rendu compte d'un problème. Les dernières briques du mur pignon ne sont plus fixées (à la limite de tomber), et l'appui bois entre ces briques et la panne faîtière est absent si bien qu'il n'y a donc pas de contact entre la panne et ce mur pignon... la panne est encore soutenue par un lien de faîtage oblique.

Question 1: Confirmez vous bien qu'il faille remaçonner ces briques et remettre un appui en place?

De l'autre côté, le lien de faîtage oblique est manquant. Pourtant il y a bien un trou dans la panne faitière et un corbeau sur le mur pour accueillir ce lien.

Question 2: Faut -il remettre ce lien en place? Ou peut il y avoir des contres indications?

Bien à vous
Getu

PS: Merci pour ce forum que j'ai beaucoup consulté.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. appuis de panne faîtière il y a 6 ans

Question 1: Confirmez vous bien qu'il faille remaçonner ces briques et remettre un appui en place?  Oui, bien sur.


Question 2: Faut -il remettre ce lien en place? Ou peut il y avoir des contres indications?
Oui ce serait mieux, on peut supposer qu'il était mal en point et retiré.

2. appuis de panne faîtière il y a 6 ans

Merci de votre réponse. C'est désormais fait. ça devait tenir comme cela depuis des années, et je trouve cela assez incroyable...


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer