Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification de chevetre

Modification de chevetre

il y a 14 ans

Bonjour à tous,
Je dois modifier un chevêtre existant pour ajouter un passage de tuyau.
Voici le plan actuel : Chevêtre courant
C'est un plancher qui donne dans des combles non aménagés,  les chevrons sont apparents et font en gros 10x10 en chêne.
En vert l'ouverture que je dois pratiquer, en plein milieu du chevêtre existant, qui ne me servira plus à rien, et que je voudrais fermer avec du plancher.
Voilà les deux solutions que j'ai envisagé : la première. Bon elle me parait un peu complexe mais peut être plus simple à dimensionner et plus simple pour fermer l'ancien chevêtre.
La seconde, plus élégante et standard mais j'agrandis la trémie qui ne sera pas simple à fermer.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié à vous soumettre (cotes ..) le plan est à l'échelle.

Qu'en pensez vous ? Qu'elle solution vous parait la plus sure ? Une autre peut être ?

Merci,

Laurent


5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Modification de chevetre il y a 14 ans

Bonsoir,
Pour tout dire, la deuxième solution ne paraît ni plus élégante, ni plus standard. Je vote pour la première. La descente de charges y est mieux répartie.
Cordialement,

2. Modification de chevetre il y a 14 ans

Bonjour,
Merci pour cet avis, en effet la première solution me parait mieux répartie. Bon je vais partir sur celle là.

Encore merci,

Laurent

3. Modification de chevetre il y a 14 ans

Bonjour,
Je suis en train de réaliser et je me pose la question des fixations. Je suis parti sur un assemblage par tirefond de 140x8 pour tous les chevrons entre eux. Est ce qu'un seul tirefond est suffisant ?

Merci,

Laurent

4. Modification de chevetre il y a 14 ans

Bonjour,

Personne n'aurait un avis ?
 
Merci,

Laurent

5. Modification de chevetre il y a 14 ans

Comment cela un tirefond ???..........mais un tirefond en bois debout ça ne tient rien du tout, il faut des sabots.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer