Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
LINTEAU BOIS

LINTEAU BOIS

il y a 14 ans

Bonjour,

Je voudrais tomber un mur pour faire une seule pièce (chambre), le mur actuel séparant les deux pièces à réunir (cloison en parpaing de 20 cm) supporte la jonction en ligne de deux pannes faitieres (17x25), chaque panne mesurant 300 cm de long

Ma question est quelle est la section du linteau (poutre ou assemblage pièces bois) à prévoir pour réaliser le linteau qui remplacera en partie haute le mur, la longueur du linteau devra faire 320 cm pour une pièce de 450 cm de long ?

La longueur totale des deux poutres faitieres à supporter fait 600 cm. Le linteau sera à 120 cm sous la jonction des pannes.

Merci pour vos réponses

 

 

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. LINTEAU BOIS il y a 14 ans

Croquis, charges, toiture, situation géographique etc etc ……………

2. LINTEAU BOIS il y a 14 ans

à l'attention de Boisphile,

Au lieu de mettre un linteau bois (avec une chandelle pour supporter la jonction des deux faitieres), est-il envisageable de lier mécaniquement les deux pannes faitieres (17x25) qui sont juxtaposées en biseau actuellement ? si oui quel type de liaison ?

Quelques indications demandées : toiture type ardoise sur voligeage, posé sur chevrons ou bastaing de 75x170 avec entraxe de 45 cm, pente du toit 30 %, les bastaing reposent sur la panne faitiere et sur les murs exterieurs (agglos de 28), largeur de la toiture 590 cm, longueur de la portée en liant les deux demi faitieres : 560 cm, lieu géographique Pyrénées 1600 m.

S'il faut un croquis, comment faut - il faire pour l'inclure dans mon message ?

Merci

3. LINTEAU BOIS il y a 14 ans

tu fais comme pour une photo
tapes ce lien http://www.casimages.com/
ensuite tu cliques sur parcourir,tu trouves ta photo(ton schema) sur ton pc,tu cliques sur valider et apres tu prends l'avant dernier lien "Afficher directement l'image" "sur un forum"

4. LINTEAU BOIS il y a 14 ans

Merci pour ta réponse Nefastseven

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer