Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement de combles en cours - type de plancher

amenagement de combles en cours - type de plancher

il y a 14 ans

Bonjours a toutes et à tous,

je suis en train de faire aménager mes combles.
Cela donnera 3 nouvelles pièces : 2 chambres et 1 salle de bain.

je pense que je mettrai du lino au sol par la suite.

L'ensemble du plancher sera constitué de panneaux CTBS N*58 de 19mm.

st-ce génant pour la salle de bain? quel est le risque du ctbs dans ce mileiu?
ne doivent-ils pas poser du CTBH, au moins pour cette pièce ?
 j'ai beaucoup de mal à trouver les règles à ce sujet sur internet et sur le forum donc je m'adresse à vous.

le plancher de la salle de bain n'étant pas encore posé je souhaite savoir avant s'il s'appretent à faire un erreur !

merci d'avance.

 

Sylvain

16 réponses

11-16 sur 16 réponses
2/2
1. amenagement de combles en cours - type de plancher il y a 14 ans

Vous devez insister car vous voulez poser un revêtement plastique collé.

Pour ce faire, le support doit obligatoirement être en CTBH.

De toute façon, avant de poser un CTBS il doit demander au maître d'ouvrage ce qu'il compte poser comme revêtement.

Mais comme déjà dit, dans le doute il DOIT poser du CTBH.

Le risque est un vieillissement et une dégradation accélérée.

Vous lui dite qu'il ne respecte pas les règles et que vous ne réceptionnerez pas le chantier.

Avez-vous vérifié la mise en œuvre ? Petites rives sur solives, fixation et collage des assemblages.

2. amenagement de combles en cours - type de plancher il y a 14 ans

merci boisphile,

les solives en chêne ont nécessité la pose de lambourdes.
les panneaux ont ensuite été posés dessus.
je n'arrive pas à voir si les panneau sont collés entre eux, vu qu'ils sont emboités.

l'installation de mon plancher ressemble à cette photo sur votre forum. http://idata.over-blog.com/0/26/76/82/plancher_combles.jpg

j'ai plusieurs photos et l'échéance se rapproche, leur publication directe permettrait de facilement reconnaitre l'entreprise, ce qui n'est pas mon objectif. si vous pouvez m'envoyer une adresse email à mon adresse d'inscription, crée sur jetable.org par ex, sur laquelle je pourrai vous envoyer ces photos je le ferai de suite. Le temps de l'explication avance à grand pas et je souhaite bien entendu obtenir le max d'arguments avant la négociation (de demain).

désolé d'envahir ce forum de si peu de détails techniques utiles mais je cherche avant tout une solution au conflit qui se prépare.

merci d'avance de me contacter.


3. amenagement de combles en cours - type de plancher il y a 14 ans

Il suffit de demander à l'entreprise quel type de colle il a utilisé…………….. s'il se gratte la tête pour vous répondre c'est qu'il n'a pas collé, donc démontage et recommence, cela permet de passer en CTBH.

Pour la colle il faut soit du Sikaflex 11 FC soit de la Sader R64 spécial D4.

C'est bien, mais faut-il encore que les entraxes de lambourdes soient des sous multiples de la longueur utile des dalles pour que les petites rives y soient fixées. C'est facile à repérer par-dessus car à la jonction des petites rives de deux dalles consécutives, vous devez voir des fixations de chaque côté du joint tous les 15 cm. Si ce n'est pas le cas, c'est à refaire car hors DTU.

Et que le bonhomme ne vous dise pas que ce n'est pas obligatoire parce que les dalles sont rainurées, c'est complètement faux.

Mon adresse courriel est sur mon blog.

4. amenagement de combles en cours - type de plancher il y a 14 ans

les tubes de colles qui trainent sont de la SOUDAL, MONTAGE FIX, INITIAL 125 kg/m2 XXL FORCE. Colle de fixation surpuissante BOIS-BRIQUE-BETON-METAL.

Je soupconne qu'elle n'ai été utilisée que pour colles les bandes phaltex sur les lambourdes.

si l'adresse mail est bien [email protected], je vous ait écrit.

5. amenagement de combles en cours - type de plancher il y a 14 ans

Merci à vous pour ces réponses, le plancher non conforme a été remplacé par l'entreprise.

6. amenagement de combles en cours - type de plancher il y a 14 ans

J'en suis très heureux pour vous, ça leur apprendra à mieux travailler……………ou tout au moins réfléchir avant de baiser le client pour gagner deux ronds de plus.

11-16 sur 16 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer