Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question sur pose de muraliere

question sur pose de muraliere

il y a 14 ans

salut a tous

je fais un agrandissement en parpaings et je vais etre sur le point de poser le solivage pour le 1er etage et ainsi pouvoir continuer a maçonner le mur du pignon.

il est prevu que je fixe 2 muralieres et par dessus le solivage,cependant on m'a dit que je risquais d'avoir des soucis car il y a d'un coté le mur de l'existant qui est de 1975 et en face il y a un mur qui est de fin 2008(j'ai commencé en Aout).

du coup je ne sais pas si mon option 2 muralieres fixées aux murs est bonne...dois-je fixer une muraliere a un mur et en face la faire reposer sur poteaux ?



merci

21 réponses

21-21 sur 21 réponses
3/3
1. question sur pose de muraliere il y a 14 ans

ça y est les 2 muralieres sont fixées,en fin de compte j'ai reussi a trouver des goujons de 12x146(fischer) alors j'ai utilisé ça.
8 trous par muralieres avec une fixation tous les 75 cm sur 6 metres de long.
j'ai mis des rondelles plus grosses que celles fournies,j'ai donc fait un trou a mi bois(enfin disons 1.5 ou 2 cm) avec du 32,puis un trou de 12 pour laisser passer mes goujons.

merci pour les infos,il me reste a poser le solivage,j'ai trouvé des sabots simpson et des pointes pcr 4.2x50 simpson(materiel conseillé par boisphile)

voici quelques photos.......le reste sur mon blog http://nefastseven.skyrock.com/







ciao a bientot et encore merci

21-21 sur 21 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer