Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
REPLACEMENT DE PANNE INTERMEDIAIRE

REPLACEMENT DE PANNE INTERMEDIAIRE

il y a 14 ans

Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront et m'éclaireront !

J'ai une maison située dans le cher. C'est une fermette datant de 1900.

Une panne intermédiaire en chêne d'origine a cassé mais pas éffondré. Elle repose à ses extrémités sur un pignon d'un côté et de l'autre sur un mur de refend. La panne a cassé en son milieu et c'est affaissé en fléche d'environ 5cm. La couverture est en petite tuile plate de 10X5cm

Ma question est: comment changer cette panne ou à défaut la réparer ?

Pour le moment elle est étayer mais pour combien de temps.....

De l'aide SVP

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. REPLACEMENT DE PANNE INTERMEDIAIRE il y a 14 ans

Bonjour,

Vous donnez trop peu d'informations pour que l'on puisse vous conseiller quoi que ce soit. On ne connaît pas même la longueur de la panne ni la cause de la détérioration.

On est là devant un problème qui demande une compétence de charpentier. Il faudra au moins être un très bon bricoleur pour pouvoir se passer d'un artisan pour ce genre de travail (je ne dis pas que cela est impossible, je suis moi-même un particulier qui refais sa maison). Ce serait dommage que quelqu'un vous donne une méthode et qu'en la suivant mal vous preniez le toit sur la tête. La difficulté réside souvent moins dans le fait de changer la panne que dans la manière d'étayer parfaitement (et pour cela, il faut aussi que les appuis au sol soient sûrs !).

2. REPLACEMENT DE PANNE INTERMEDIAIRE il y a 14 ans

Bonsoir,
En effet, cela manque d'infos. Si vous ne connaissez pas la cause de la rupture, le plus simple est de mettre un jeu de photos.
Cordialement,
Suri

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer