Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimention de panne faîtière et intermediaire

Dimention de panne faîtière et intermediaire

il y a 8 ans

Bonjour a tous,

Je suis novice en la matière mais je vais tenté de me lancé dans la charpente:

J'ai pour projet de me faire un atelier sur mon terrain et j'aurais besoin de conseil pour la section des pannes faîtière et intermédiaire.

Entre les deux ferme il y a 6700mm, je compte mettre des tuiles standard j’habite en haute-savoie a 450m d'altitude.

Je comptais mettre du doublas en contrecollé en 100*200

Quelle autre info on a besoin pour avoir la section correct ?
Esque je suis bon avec cette section?

J'ai upload une image en perspective haute pour donné une idée,
Mais j'ai midifier les derniers plans, j'ai enlevé les deux ferme du milieu pour pouvoir installer un pont dans le future

http://imgur.com/UXscvrf

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Dimention de panne faîtière et intermediaire il y a 8 ans

Je ne suis pas bureau d'étude mais 6.7m c'est énorme. Pour que quelqu’un te calcul ça il faudra aussi préciser ta section de chevrons et également ton entraxe de panne. Si tu t'amuse a supprimer les fermes comme ça tu risque les soucis. Quand bien même tu poserais des pannes suffisamment dimensionnées, la charge restera la même et sera donc plus importante sur chaque fermes. Enfin ton pont, tu veux le fixer où?? Si c'est au ferme c'est à anticiper dans le calcul. Voilà pour une ébauche de réponse mais je ne suis pas compétent pour le calcul. Bonne journée.

2. Dimention de panne faîtière et intermediaire il y a 8 ans

La "3D" ne sert pas à grand-chose, il faut un plan et une coupe avec toutes les cotes, pente du toit et composition complète.

3. Dimention de panne faîtière et intermediaire il y a 8 ans


Salut,

Merci pour vos réponse.

Finalement je me suis arrangé pour réduire un peut la porté et sa servira pour faire une petite mezzanine pour faire un peut de rangement,