Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose des menuiseries sur MOB

Pose des menuiseries sur MOB

il y a 14 ans

Bonsoir à tous..

Je me pose la question de savoir quelle est la meilleure solution pour poser des menuiseries sur l'ossature d'une maison en bois... Les bois d'ossatures sont de section 220mm x 45mm...

Avez vous deja vu d croquis "parlants" sur le net?

Une autre question également, quelles est la difference entre du lamélé-collé et du contre-collé?

Merci à vous

gael

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pose des menuiseries sur MOB il y a 14 ans

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512069.html        MOB

2. Pose des menuiseries sur MOB il y a 14 ans

Ok merci!!!!

Ca ne passionne pas les foules..hihi

Pour la differrence entre lamellé collé et contre collé..tjs pas trouvé....

Pour les menuiseies, j'ai vu les croquis sur ton blog Boisphile mais je trouve bizare qu'il n'y ait que ce genre de "dessin" disponible....pas bcp de document sur le sujet je trouve...

Je vois egalement plusieurs solution mettant en place le placage interieur (placo) sur des liteaux directement fixés sur les ossatures en murs..un peu comme si on fixait le placo au plafond sur les entraits des fermettes....bizarre non?????

Qu'ne ait il des mouvement des murs dans une mob?....

Merci à vous!

3. Pose des menuiseries sur MOB il y a 14 ans

les dessins de boisphile ne sont peut être que des dessins mais il sont complets et precis.

le lamellé collé ce sont des lamelles de bois de 45mm d'épaisseur collées entre elles sans limitation du nombre de lamelles
le contre collé, ce sont 2 ou 3 pieces de bois collées entre elles mais éventuellement de section plus importante.
le LC est plus cher que le CC
dans tous les cas, les collages sont de qualité structurelle donc pas de souci de résistance

4. Pose des menuiseries sur MOB il y a 14 ans

Merci bcp Remy.. ca faisait longtemps que je ne t'avais pas "vu" "ici"....

Ce n'est pas ue je n'aime pas les dessin que met en ligne Boisphile, mais que la qualité de l'image ne me permet pas de lire les légendes.....serait il possible d'avoir l'image plus grande...en zoomant c pire!!

Je travaille actuelement pour un constructeur de MOB sur la région Toulousaine et je suis sans cesse à la recherche d'ameliorations pour nos maisons...et malhauresement pas bcp de message ou de discution sur le sujet ici..mais je reste "fan"!!!

Merci en tout cas pour le CC et LC...cool de comprendre....hihi

As tu lu mon message sur l'habillage interieur posé sur liteaunage, posé sur l'ossature... y a t'il des precautions particuliaires à prendre?...

Bonne route à tous!!

GAEL

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer