Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Erreur marquage dalle ???

Erreur marquage dalle ???

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

d'après les informations lues ici et là, la pose de dalles type OSB, agglo etc doit se faire avec le maquage en face non visible, c'est à dire avec le marquage en dessous, car les rainures et languettes ne sont pas exactement symétriques. Une fois posées, les dalles doivent être jointives sur la face supérieure et avoir un petit jeu en face inférieure. Bon ca c'est ce que je pensais avoir compris.
Le problème est que je suis en train d'installer des dalle CTBH en 19mm (Isoroy-Novodal), et si je mets le marquage en sous-face, je me retrouve avec les bords jointif en dessous et le jeu dessus !!! C'est a dire l'opposé de ce que je devrais avoir. J'ai essayé avec plusieures dalles et obtiens toujours le même résultat. En regardant de près les rainures j'en arrive à la même conclusion: marquage au dessus pour avoir les bords jointifs.... 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ? Pensez-vous que cela peut être une erreur de marquage ? Que dois-je faire, mettre le marquage au dessus ?

Merci pour votre aide

Jean.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Erreur marquage dalle ??? il y a 14 ans

NON ! Si le marquage est normatif, la face de marquage ne l'est pas.

Traditionnellement les panneaux de particules sont marqués sur la face supérieure car en principe, ils reçoivent un revêtement.

A la demande des professionnels, l'OSB est en principe marqué en sous face car il est souvent utilisé tel quel avec une huile de finition.

Donc si vous avez posé des dalles CTBH avec le marquage en dessous, elles sont à l'envers car la face de référence qui garantit l'affleurement va être en dessous. D’où des jours et des désaffleurs possible en surface.

2. Erreur marquage dalle ??? il y a 14 ans

OK, merci beaucoup de la réponse. Me voila rassuré, car j'avais finalement opté pour les installer le marquage dessus... Tout est bien qui se finit bien...

Cordialement,
Jean.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer