Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation plancher en pin

Rénovation plancher en pin

il y a 14 ans

Bonsoir à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux pour 2009.

Je suis de plus en plus un fan de ce site qui me rassure sur le bois.

J'ai acheté une vieille maison (1920) et l'étage est entièrement en parquet pin sur solive. Les anciens propriétaires n'ont pas entretenu le parquet. Y a quelques lattes à changer et j'ai vu que cela n'avait pas l'air trop compliqué (vous confirmez ?).

Cependant, après avoir graté entre les lates pour sortir les vieux dépots, il y a des trous à "combler" (entre les lattes, noeud du bois, etc ...) => comment faire ? 

Si j'ai bien compris, il faut le faire avant de poncer, d'où ma question.

Merci à tous.

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Rénovation plancher en pin il y a 14 ans

euh pas trop compliqué de changer des lames de parquet.... suis pas trop de votre avis moi mais bon, ca dépend à quel degré d'outillage et de savoir faire vous etes.....
Rémy

2. Rénovation plancher en pin il y a 14 ans

Suis plutot débutant, mais à lire les différents articles, je pensais que changer une latte n'était pas trop compliqué. Visiblement, je m'enflamme un peu ....

3. Rénovation plancher en pin il y a 14 ans

ben pour l'avoir fait quelques fois, il faut avec une circulaire plongeante, découper la lame à changer, jeter la lame de la scie car elle a pris des clous, finir dans les angles au ciseau à bois, retailler une lame car evidemment en général on ne trouve pas dans le commerce la lame à la bonne largeur, et la recoller à sa bonne place.....
bon rien d'extraordinaire mais bon quand vous en aurez fait une et que vous y aurez passé 1 ou 2 heures dessus, vous vous souviendrez de ce post......
Rémy

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer