Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question parquet sur dalle beton

question parquet sur dalle beton

il y a 15 ans

Bonjour,

je viens de déménager dans notre maison et il nous reste à finir les chambres de l'étage.
Le sol du hall desservant les chambres est carrelé et donne une réservation d'environ 6 ou 7 cm pour le sol des chambres.

Ce sol est actuellement la dalle en beton brute avec toutes les irrégularités que l'on peut imaginer.

Je pense me tourner vers un parquet sur lambourdes pour ces chambre mais malgré mes recherches (en particulier sur ce forum, merci Boisphile ;) ), il me reste de grosse interrogations.

- Sur la dalle en béton brute, puis-je directement poser du phaltex et faire un parquet cloué sur lambourdes flottantes ou dois-je préférer les lambourdes fixées ?

NB : pour l'essence de bois, nous pensons nous tourner soit vers du pin maritime soit vers du chataignier selon le budget (chene hors d'atteinte et sapin peut-être un peu trop tendre pour des chambres d'enfants)

d'avance merci :D

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. question parquet sur dalle beton il y a 15 ans

OUI ! Posez le Phaltex puis des lambourdes flottantes avec entraxes de 450 maxi pour un parquet de 23 mm

2. question parquet sur dalle beton il y a 15 ans

Merci pour cette reponse super rapide.

Je peux donc opter pour la solution des lambourdes flottantes sans avoir à faire de ragréage :D
Dois-je ajouter quelque chose sous le phaltex (film polyane pour la vapeur du rdc ou mousse pour atténuer les défauts du béton) ?
Enfin, dois-je couvrir entierement le sol de phaltex ou juste sous les lambourdes (à priori tout le sol mais bon...)?

3. question parquet sur dalle beton il y a 15 ans

Merci pour cette reponse super rapide.

Je peux donc opter pour la solution des lambourdes flottantes sans avoir à faire de ragréage :D
Dois-je ajouter quelque chose sous le phaltex (film polyane pour la vapeur du rdc ou mousse pour atténuer les défauts du béton) ?
Enfin, dois-je couvrir entierement le sol de phaltex ou juste sous les lambourdes (à priori tout le sol mais bon...)?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer