Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolement phonique d'un plancher bois

isolement phonique d'un plancher bois

il y a 15 ans

Bonjour,

je recherche un conseil ou avis par rapport à la mise en place d'un plancher bois sur un plancher bois dèjà existant. Je m'explique : le sol de mon grenier que j'aménage actuellement est composé d'un plancher bois (ep = 22mm) en bon état. Pour pouvoir passer mes tuyauteries et gaines électrique, je créé un nouveau plancher composé de chevron et plaque ep 19mm.

Mon interrogation est comment faire pour isoler phoniquement les planchers l'un par rapport à l'autre?

Faut-il simplement poser les chevrons sur le plancher sans les fixer dessus et par le poids des plaques le tout est solidaire?

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. isolement phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

Toc toc!

j'ai l'impression qu'il n'y a personne sur ce forum!

Pourtant le message a été vu 72 fois! c'est pas rien !!!!!

Personne pour me venir en aide?

Cordialement

2. isolement phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

Bonjour coxsyl,

Je pense que si tu n'as pas de réponse c'est que ton post n'est pas assez précis. A mon avis, il faudrait que tu donnes la structure du plancher actuel, pas seulement l'épaisseur du panneau mais la dimension des solives, entraxes, portées, destination des pièces que tu souhaites aménager, ... enfin tout. Les personnes qui pourront te répondre sur ce forum voudront d'abord s'assurer que tu souhaites aménager des pièces en habitable sur un vrai plancher, prévu pour ça et non sur des solivettes :-)

Bon courage

Bricolive

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer