Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation phonique d'un plancher bois

isolation phonique d'un plancher bois

il y a 15 ans

Bonjour, je suis actuellement en train d'isoler le plancher de mon appartement.

Comme je ne peux pas que mon voisin du dessous soit ennuyer par les bruits aériens et bruits d'impacts, je recherche une solution efficace pour isoler mon plancher.

J'ai déja commencé les travaux : j'ai démonté mon parquet actuel pour remplir les espacements entre solives de 20 cm de laine de verres. Ce dernier est posé sur le torchis correspondant au plafond de l'appartement du dessous.

Ensuite j'ai mis des bandes résiliantes sur les solives et j'ai posé des panneaux OSB.

Je désire en finition un parquet flotant.

Donc que me conseillez vous de mettre sur les panneaux osb afin de réduire au maximun les nuisances sonores?

on m'a parlé du Fermacell...

Merci de vos réponses

 

 

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. isolation phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

Phaltex 5

2. isolation phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

J'oublié, je vais mettre sur mon panneau osb un film style VELAPHONE qui remontera sur les murs de 15 cm en dessous des plinthes.

Me conseillez vous de mettre sur ce film du PHALTEX 5 comme précedemment cité.

Doù cette composition de plancher final : du haut vers bas :

- Parquet flotant
- Phaltex 5
- Vélaphone
- Panneaux osb
- Laine de verre 20cm entre solives
- Torchis = Plafond


3. isolation phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

Il n'est pas nécessaire de cumuler les deux

4. isolation phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

Dans ce cas, le plus efficace des isolants phoniques concernant les bruits d'impacts, c'est le vélaphone ou le phaltex 5 ?

Quelqu'un pourrez me dire ou nous dire (car je pense que cette question est utile pour tous), qu'elle est l'isolant phonique qui atténue le plus les bruits d'impacts et les bruits aériens pour les planchers bois ?

Merci de vos réponses et Joyeux noël à Tous.

5. isolation phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

Bruits d'impacts et bruits aérien, ce n'est pas la même chose et cela ne s'isole pas avec le même produit.

6. isolation phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

Donc je reformule ma question, toujours pour finaliser la composition de mon plancher bois, quel est l'isolant le plus EFFICACE pour les bruits d'impacts?

Pour rappel : cette isolant sera diposé au dessus des panneaux OSB et pourra recevoir un parquet flotant.

7. isolation phonique d'un plancher bois il y a 15 ans

Mais, Phaltex d'Isoroy ou Velaphone de Sopréma sont tous deux des bons produits pour isolation de bruits d'impacts.

Mais si vous voulez également isoler des bruits aériens, il faudra EN PLUS une autre isolation, type laine de roche ou similaire, entre les solives.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer