coupe droite je n'y arrive pas HELP§

Publié par soon il y a 12 ans

bonjour

Je débute dans le bricolage, j'ai acheté une scie sauteuse pour découper des panneaux de contreplaqué médium mais je n'arrive pas à faire une coupe droite.J'ai essayé avec un tasseau pour me guider mais la lame dévie encore auriez vous un conseil merci

Publié par Poupy il y a 12 ans

Bonjour,

Pour couper droit avec une scie sauteuse, c'est mission impossible pour un panneau.

 

Il te faut une scie circulaire. Tu places alors une règle de maçon sur ta plaque tenue avec 2 serre-joints (pour ma scie, la règle est placées à 11,2 cm du trait de coupe, parallèlement à celui-ci).

Ensuite, tu glisses la scie circulaire le long de la règle de maçon, et tu as une coupe magnifique.

 

 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Il est heureusement possible de couper droit avec une scie sauteuse, bien que ce ne soit pas sa mission première, tout dépend de la qualité de la scie de ses lames et de leur denture.

Publié par Laverdure il y a 12 ans

Bonjour,

La scie sauteuse n'est pas l'idéal pour découper des panneaus de CP....lui préférer la circulaire guidée soit sur rail soit contre une règle de maçon par exemple tenue par deux serre-joints.

Mais effectivement on y arrive, cela dépendra effectivement de la bécane, du type de lame, et surtout de l'épaisseur du panneau (on ne coupera pas un 38 mm (plan de travail) comme un panneau de 19 mm.

La vitesse ne sera pas la même, la denture non plus.

Sur une sauteuse (dont je ne citerais point la marque), il y a (pour faire simple) une petite vitesse, une moyenne et une grande.

Découper l'emplacement par exemple d'un évier sur un PDT se fera à la sauteuse (quoique maintenant avec les circulaires plongeantes, c'est du gâteau (juste un coup de sauteuse pour "arrondir" les angles).

Tracé sinueux, c'est son utilité première, en rond avec compas aussi.

Non!!! lui préférer si possible une circulaire pour des multiples découpes droites de panneaux. Pour une ben on prend son temps........

Maintenant si l'on possède une défonceuse, une règle de maçon, deux serre joints, aucun problème....

Faire le tracé, découper deux à trois mils à l'extérieur du tracé et vite fait, puis avec la défonceuse guidée contre la règle, une fraise droite et zou!!! on rattrape en une seule passe les deux ou trois mils et là on a un panneau avec un chant impec et si c'est du mélaminé plus d'écailles....

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Plancher pas droit

Publié par guillaumfran

1 réponse
1727 vues
0 like

J'arrive bien apres la "bataille"

Publié par guiligui

1 réponse
1533 vues
0 like

HELPPPPPPPP

Publié par celineb1

0 réponse
1016 vues
0 like

help

Publié par lll571

4 réponses
1604 vues
0 like

Help !!!!

Publié par philou41

1 réponse
933 vues
0 like