Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement de ma charpente

Traitement de ma charpente

il y a 18 ans

Avant d isoler ma charpente, l entreprise m a conseille de la faire traiter, une entreprise a fait un devis irealisable pour moi, comment puis je traiter ma charpente efficacement, on m a parle d un produit xilix gel curatif ou le trouver comment l utiliser merci beaucoup pour votre aide

22 réponses

21-22 sur 22 réponses
3/3
1. Traitement de ma charpente il y a 15 ans

pour répondre au message sur les charpentes américaines

 (ou il est dit:

Pour répondre à ton interrogation, sache que les charpentes en fermettes ne tombent que très rarement malades. En effet ce genre de charpente a beaucoup moins de fissures que les charpentes traditionnelles donc moins d'accès pour pondre les oeufs des femelles capricornes; de plus il y'a peu de matière nutritive donc les insectes sont moins attirés. Je te conseille de ne pas la traiter sauf si tu veux jeter ton argent par la fenêtre.

Je tiens a signaler que la survie d'une charpente dépent dabord de la qualité de celle-ci et du bois qui la constitue.

De plus une charpente américaine contaminée ne dure pas longtemps, d'ou peut être l'intéret de la protéger avant qu'elle ne le soit, on ne certifier pour aucune charpente qu'elle ne peut être attaquée quel que soit sa conposition, quand a la quantitée nutritive "je rappelle qu'il c'est déja vu que des capricorne s'attaque a des volets bois".

maintenant a vous de voir, pour moi un traitement raisonnable est mieux que le remplacement de la charpente.    cordialement

2. Traitement de ma charpente il y a 2 ans

Pour ma part j'ai eu recours à une entreprise pour le traitement de ma charpente, tu peux essayer de faire un devis peut être que le prix te conviendra ...

Je pense qu'avec tous les conseils précédemment élucidé tu dois mieux comprendre le sujet !

Ducoup j'ai pris contact

en espérant t'avoir aidé!!
 

Modérateur : Lien commercial supprimé
21-22 sur 22 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer