Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement combles modification charpente

amenagement combles modification charpente

il y a 15 ans

Bonjour

nous voulons amenager nos combles (100m²) pour y faire des chambres d'enfants mais nous avons un soucis au niveau de la future tremie. Le seul endroit possible (et logique) pour mettre un escalier serait de le mettre au dessus de celui du sous sol, dans l'espace perdu. Seulement il se trouve que dans ce cas, nous tombons pile poil au niveau d'une des 4 fermes de la charpente (classique).

Moralité nous voilà arretés en plein vol puisqu'il n'est pas, a priori ,possible de sec tionner la ceinture de la ferme. Sans revoir completement toute la charpente non plus, est ce que quelqu'un aurait une solution sûre pour contourner ce problème, à part evidemment deplacer le futur escalier ,ce qui n'est pas vraiment possible, vu la configuration du RDC. 

Si un géotrouvtout passe par là merci d'avance!

jack

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. amenagement combles modification charpente il y a 15 ans

Mais avant tout, avez-vous simplement vérifié que vous pouvez aménager en habitable ces combles, car s'il n'y a pas d'accès, c'est peut être tout simplement parce que ce n'est pas prévu ……………..

2. amenagement combles modification charpente il y a 15 ans

Bonjour
Oui , il y a un plancher, une charpente traditionnelle, et meme une fenetre a chaque pignon. Le circuit de chauffage est également prévu et tout ça sur une surface de 100m² . Ce serait quand même dommage de ne pas l'exploiter!
 Des pros sont venus voir mais 2 n'ont carrement pas vus que l'on tombait sur une ferme, seul le 3eme s'en ai rendu compte. Il y a eu une anomalie de conception au depart je pense.
Je pense que c'est une anomalie qui résulte des modifications des plans demandées par l'ancien propriétaire lors de la construction.
Pour l'instant la seule alternative possible serait de faire un escalier très etroit et raide dans notre couloir à cote de l'escalier du sous sol, mais du coup il arriverait au niveau de la porte d'entrée le couloir deviendrait très étroit aussi et l'escalier 'mangerait' l'angle de l'accè au chambres du RDC et masquerait l'entré de la cuisine. Bref ce ne serait pas du tout terrible ni pratique d'ailleurs. C'est pourquoi nous essayons tous les moyens pour trouver une autre solution plus acceptable...

merci!

3. amenagement combles modification charpente il y a 15 ans

la solution est trouvée

l'escalier s'appuiera le long de la ferme, ne sera pas pas pile poil au dessus de l'autre mais n'empiètera sur le couloir que de 50 cm, ce qui nous laisse 85 cm de couloir.
c'est très acceptable et tout ça avec en plus un escalier classique!
Simple mais fallait-il encore y penser!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer