Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation montants sur MOB

Fixation montants sur MOB

il y a 15 ans

Bonjour à tous, qui pourrait me dire comment on fixe les montants aux lisses : vis, pointes .... ? et de quel type ?

 

Merci !!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Fixation montants sur MOB il y a 15 ans

bonjour ,

Pour fixer les montants aux lisses moi j'utilise des visses aux extrémités et quelques visses suivant la longueur du murs .Mais la raison qui me pousse à faire cela est pratique car cela évite  les écarts qu'ils pourraient y avoir entre les lisses et les montants sachant que le pointage cause parfois ces désagrément là  .Par contre  je ne visse pas l'ensemble des montants ( cout plus élever  ). Aprés je ne sais pas au niveau des normes . c'est juste un avis .

désolé et bon courage.

 

 

2. Fixation montants sur MOB il y a 15 ans

bah sincèrement si tu veux pas trop te prendre la tete,pointes les au cloueur pneumatique.. et apres la taille des pointes et le nombre vont dépendre da la section de tes lisses et montants

3. Fixation montants sur MOB il y a 15 ans

Le minimum étant 2 pointes lardées.

Bien évidemment le plus important étant le clouage du voile travaillant qui fait l'assemblage de l'ensemble.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512069.html        MOB

4. Fixation montants sur MOB il y a 15 ans

je suis charpentier osb depuis 11 ans en bretagne le plus solide c est de boulonné les angles des murs avec des boulons de 10 ou 12 pour la longueur cela dépend des momtants et aussi des équerres en bas E3 en bas des angles .Pour les portes,baies des equerres E3 au montants de celles çi;pour les lisses basses des chevilles d ancrages (à expention) de12/180 tous les 120.BON COURAGE ET BONNE RECEPTION

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer