Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
modification de ferme:section de l'entrait

modification de ferme:section de l'entrait

il y a 15 ans

bonjour,

Je dois modifier la ferme de ma charpente "traditionnelle " (entrait,arbas avec 2 contrefiches,panne faîtière avec 2 contrefiches ,poinçon)  pour aménager mes combles.

Je souhaiterais savoir quel type de transformation réaliser (entrait retroussé,section de l'entrait,des contrefiches...) ou autre sachant que le solivage reposera sur une poutre porteuse( IPE )  parallèle à l'entrait plus bas mais pas à l'applomb .

Un professionnel m'a proposé de s'appuyer verticalement sur le solivage ...

Désolé pour la description sommaire, mais je peux apporter d'autres précisons(dimensions,angles .. ) et photo par mail ...

Merci de votre aide

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. modification de ferme:section de l'entrait il y a 15 ans

Un croquis coté, une photo et une série de renseignements (où? altitude? couverture? Revêtement de plancher et de plafond RdC?) seront bienvenus. Il ne s'agit pas là d'une affaire simple.

2. modification de ferme:section de l'entrait il y a 15 ans

Je détaille un peu:

Je viens de détruire mes cloisons et plafonds du premier étage de ma maison pour récupérer les combles en "descendant les plafond ".

J'ai posé un IPE de 180  porteur avec un poteau de soutien pour le futur solivage (2,35 et 3,85m de portées ) en 75x175 entraxe de 40 environ.Le plancher sera visible en sousface type "mézannine".

La maison est à 5 km de la mer (17) et la couverture est en tuile pente de 28°

Pour les plans et photos pas de problème, mais comment vous les faire parvenir ?

Merci

3. modification de ferme:section de l'entrait il y a 15 ans

Bonjour,

Pour les plans et photos,je vous propose de les consulter sur le site www.cyberbricoleur.com  forum Charpente- toiture "modification de ferme" Auteur :Jeanf17.

Merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer