Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher mélèze 22mm sur dalle béton

plancher mélèze 22mm sur dalle béton

il y a 15 ans

Bonsoir boisphil

Voilà je viens de lire ton article sur les parquets car je dois réaliser un parquet en mélèze massif de 22mm sur une dalle béton et j'aimerais aussi mettre une isolation sous le parquet car la dalle sépare mon sous sol non isolé et mon studio d'habitation, en sachant ausssi que je me trouve en montagne à 1700m d'altitude donc les températures dans le sous sol l'hiver peuvent descendre au dessous du zéro.

malgrés la trés bonne qualité de ton article j'ai quand même queques questions :

Quelle type d'isolation dois je utiliser, en sachant que je pense utiliser des lambourdes de 80x60mm en les posant sur la plus grande largeur (80), il me reste dons une réservation de 6cm

l'entraxe des lambourdes dépendra t il du type de l'isolation

ma dalle n'est pas parfaitement plane je devrais utiliser des cales pour caller mes lambourdes, faut il fixer les lambourdes dans la dalle avec des vis et chevilles au niveau des calles ou le mieux est de faire une pose flottante des lambourdes

merci d'avance pour une réponse, j'espère avoir été asser clair

PatD

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher mélèze 22mm sur dalle béton il y a 15 ans

Bonsoir,

Je me permets de partager mon opinion.

Ne peux tu pas isoler ta dalle par dessous ?? 10 cm de panneau de laine de bois haute densité par exemple
Tu gagnerais l'inertie de ta dalle ...et permettrais une meilleure circulation de l'air entre lambourdes et parquet.

Sinon si ce n'est pas possible alors isolant vrac entre lambourdes type ouate de cellulose, vermiculite.
Je prefere tout de même plus le liege en vrac ... tu obtiendras un  R proche de 1 -1,5 pour 6 cm d'epaisseur.

Perso je fixerai les lambourdes sur cale avec vis .. mais là je laisse les pros en parlaient ....


@+
Steve



1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer