Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mini grenier dans les combles

Mini grenier dans les combles

il y a 15 ans

Bonjour à tous, je ne suis pas un bricoleur averti mais ne demmande qu'à le devenir. Voila cet été, nous allons isoler nos combles. Très haute 4,20 m au max, nous voulons gader un petit grenier pour stocker (cahiers des enfants, jouets ...).

Je ne sais pas insérer les photos, mais je vous explique la situation : 2 murs pignons en briques pleines, épaisseur du mur 22 cm, espace entre les 2 pignons 5,5m. Ce plancher soutiendra 20 cm d'isolation + du placo, au dessus ce sera des dalles OSB 18 mm.

Voila ce que je pense faire : des solives de 5,5 m (75 par 225) avec un entraxe de 30 cm. Mon souci est de savoir si le dimensionnement est correct (le grenier fera environ 1m de haut) et aussi de savoir comment fixer ces solives aux murs pignons. 2 muraillères fixées avec tige filetée (mais avec quel diamètre, espacement) puis sabots sur les muraillères ou directement sabots sur les 2 pignons avec scellement mécanique ?

Tous les avis sont les bons.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mini grenier dans les combles il y a 15 ans

Petite précision la portée n'est pas de 5,5m au total, car il y a un mur de refend.  Il y aura donc  des appuis avant les 5,5m (si on peut considérer un mur de refend comme un appui). La portée maximale sera alors de 3,75m.

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer