Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
c'est un peu léger comme solivage ?

c'est un peu léger comme solivage ?

il y a 15 ans

bonjour à tous,

voilà nous sommes en train de déposer notre parquet qui grinçait affreusement. avant de tout refaire je voudrais votre avis :

solive 4.5m de portée section 70/75 sur 200

sont elles suffisement solides pour supporter de l'osb 22mm plus parquet flottant. ?

en outre certaines ont légerement ployées (1.5cm) sous l'effet je pense du poids d'un bloc de béton coulé entre deux solives sur 1 m de long environ (je pense que nous ne pourrons pas l'enlever d'ailleurs)

comment rattrapper le viveau ? (solivettes de chauqe coté ou pose de nouvelles solives ?

 

merci de vos conseils !

13 réponses

1-10 sur 13 réponses
1/2
1. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

pardon j'ai oublié de demander qqch :

j'ai lu qu'on pouvait ne pas visser les dalles , seulement les coller entre elles car les chocs sont conduits par les vis dans les solives et participent grandement à la transmission du bruit. qu'en pensez vous ?

2. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

bonjours ! les dalles doivent etre fixé (vissé ou clou cranté ) pour le bruit ont y peut pas grand chose c est du bois !!! si tu veut pas de bruit planché beton!!! pour les solive , elles sont effectivement insufisante pour cette porté la section a utilisé est 25*10 et toujours 45cm entre axe (axe de poutre a axe de poutre )
la solution souvent la moins couteuse est de reprendre de zero se qui t assure egalement une tranquillité ..

3. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

Lire : http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

4. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

bouarf... je me doutais que c'était un peu leger.................. grrrrrrr

dans ce cas que faire ? renforcer par des solivettes ? poser ne nouvelles solives entre toutes celles existantes ou seulement quelques une ?

le poids des solivettes elles même ne fragilise pas les solives ? ni le moyen de les fixer ?

 

5. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

pitié dites moi qu'il y a une solution pour mon solivage......... je déprime...

6. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

y a t il quelqu'un qui peut me donner une solution ??? je suis désemparée, je campe avec mes enfants au rez de chaussée, puique ce sont leurs chambres qui sont sans plancher...

 

que faire pour renforcer ce solivage trop faible ???

 

merci .

7. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

Le problème c'est que vous ne donnez pas beaucoup de renseignements………….on veut bien aider, mais on a pas de boule de cristal !!!

Quelles sont vos possibilités, par exemple, vous est-il possible de repasser un nouveau solivage entre les solives existantes ??

8. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

je reprends :

nos solives sont de section 75/200 avec une portée de 4,50

elles ont un entraxe irréguliers de 48 à 58 cm

nous voulont poser de l'osb 18mm + parquet flottant 10mm dont 3 de sous couche

je voulais savoir si cela represente un danger

mon solivage est il juste ou franchement insuffisant et dangereux

s'il faut reposer des solives entre les anciennes (celles ci sont encastrées dans du parpaings) faut il en mettre entre chaque entraxe ou juste quelque unes ?

sinon y t il une solution pour renforcer les solives (on m'a parler de prendre les solives en sandwich entre des solivettes...)

dernière question : poser des entretoises contrubue t il à renforcer un peu la structure ou s'agit il uniquement d'empecher le bois de vriller ?

merci et désolé de mon impatience je suis à la fois crevée inquiète et imaptiente de retrouver une maison habitable...

cordialement

 

9. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

ça me parait difficile d'envissager de tout refaire vu que l'étage en dessous est refait à neuf. Que me conseillez vous ? quels sont les risques ? merci

10. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

quelqu'un a t il une idée ??

1-10 sur 13 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer