Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
c'est un peu léger comme solivage ?

c'est un peu léger comme solivage ?

il y a 15 ans

bonjour à tous,

voilà nous sommes en train de déposer notre parquet qui grinçait affreusement. avant de tout refaire je voudrais votre avis :

solive 4.5m de portée section 70/75 sur 200

sont elles suffisement solides pour supporter de l'osb 22mm plus parquet flottant. ?

en outre certaines ont légerement ployées (1.5cm) sous l'effet je pense du poids d'un bloc de béton coulé entre deux solives sur 1 m de long environ (je pense que nous ne pourrons pas l'enlever d'ailleurs)

comment rattrapper le viveau ? (solivettes de chauqe coté ou pose de nouvelles solives ?

 

merci de vos conseils !

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

Franchement insuffisant, OUI, dangereux, NON !

La flèche maxi d'un plancher TCC (toutes charges comprises) est de 1/400, mais pour un fonctionnement confortable il faut compter 1/450 au moins. Hors, le votre affiche 1/260, c'est dire qu'il y aura de la souplesse et plus vous en ajouterez plus il sera souple. Pour autant, pas de risque de rupture, juste de l'inconfort et sans doute des petits inconvénients à la longue, type plafonds qui se fissure.

2. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

merci de votre réponse qui me rassure un peu quand à l'idée de voir mon plancher arriver dans mon évier...

pour l'inconfort il faudra faire avec...

encore merci et bonne continuation sur ce site qui par ailleurs fourmille d'infos interessantes !

 

3. c'est un peu léger comme solivage ? il y a 15 ans

bonjours a tous ! il es vrai qu'il n'y as pas de risque majeur mais quand ont fait quelque chose ont le fait bien ou ont ne le fait pas!!!!!!
je pense que dans ton cas le problème es financier !!!!!!
malgré ca, il faut savoir qu'un plateau qui as du rebond engendre des dégats sur tes cloisons ,plafond et plancher donc mème si ca te coute plus chère aujourd'*** tu le recupereras plus tard !!!!
c'est un peut comme si tu fesait changé tes pneus et que tu monté des roue en bois certe ca coute pas chère ,ca peut marcher ,mais c quand mème pas super !!!!!


Ceux qui savent faire font;
Ceux qui ne savent pas faire enseignent;
Ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants;
Et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique...

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer