Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Si mezzanine m'était conté...

Si mezzanine m'était conté...

il y a 15 ans

Bonjour,

Nous souhaiterions réalisé un plancher au dessus d'un espace vide.

Je m'explique, nos combles sont scindés en deux, une partie basse (appelons là A) sur la moitiée de la longueur de la maison mais sur toute sa largeur et une supérieur (appelons la B) dans la pointe du toît sur l'autre moitié de la longueur. Nous souhaitons créer un plancher au dessus de la partie A, sorte de mezzanine sous laquelle il y aura la chambre d'un de nos enfants.


Difficile à expliquer mais voici schématiquement 

Vue de face

    A"       ___B____ 
               |
___A__ |

Vue de dessus

_______________
| _ _ _ _  | _ _ _ _ _| <--- pente du toit
|   Vide    |                 |
|               |                 |
|- - -A -  - | -  B - - - - | <--------- pointe du toit
|               |                 |
| _  A" _ _|_ _ _ _ _ | <-- pente du toit
|_____ _|_______ |

De ce fait A" sera au même niveau que B

Alors plusieurs questions se posent et s'imposent à présent:

Compte tenu d'une portée de 3,50m et d'un entraxe prévu de 350mm (soient 14 solives pour couvrir les 4,90m) d'après les abaques données sur le site de Boisphile et compte tenu de la destination de la surface habitable créé (petit dressing et éventuellement un petit espace informatique) et qu'en dessous siègera la chambre de mon fils, des toilettes et un couloir (d'où plafond en BA13 et cloison) des solives de 63 x 175 seront-elles suffisantes ?

Je souhaiterai mettre un plancher à clouer en sapin (205cm x 14cm x 2,1cm)  directement sur les solives, est-ce courant ou faut-il disposer des dalles de type OSB?

Entre la partie A" et B les solives seront posées sur 300mm mais je m'interroge également sur l'autre côté, c'est un mur mitoyen en brique, quelles sont les préconisations, vaudrait-il mieux installer une muralière (épaisseur?) ou "simplement" fixer des sabots à ailes intérieures?

D'avance merci pour vos réponses et conseils.
Cordialement
Grégory

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer