Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil pour la suppression d'une cloison située sous l'entrait.

Conseil pour la suppression d'une cloison située sous l'entrait.

il y a 15 ans

Tout d'abord bonjour et toutes mes excuses pour mon côté inculte en la matière (mais pas fou du reste :-))

Je souhaiterais supprimer une cloison d'une épaisseur d'environ 8cm qui se trouve exactement sous l'entrait (après avoir vérifié dans les combles). Je ne connais pas encore actuellement la nature (je suspecte de la brique) de cette dernière je n'ai pas fait de sondages.

Le but n'est pas d'amménager les combles (au mieux d'y mettre un plancher agglo 22mm pour stockage, mais pas à des fins d'habitation).

Il me semble qu'une cloison de cette nature ne doit pas être porteuse et que l'entrait "se suffit à lui même". Mais j'ai lu tellement d'articles sur les cloisons devenant "semi-porteuse" au fil du temps que l'inquiétude me prend :-)

Pour donner une idée de la configuration de la pièce principale. Un mur porteur est situé à la perpendiculaire de l'entrait, en son milieu, et les murs "exterieurs", porteurs eux aussi se situent à environ 4m du centre de l'entrait (un peu moins).

Cordialement.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Conseil pour la suppression d'une cloison située sous l'entrait. il y a 15 ans

Pas possible de porter un jugement fiable sur dix lignes ………….. Par principe, les cloisons ne sont pas porteuses, mais on sait très bien qu'au fil des ans, il y a des tassements de charpente et l'entrait, bien que travaillant en traction, peut reposer sur cette cloison. La démolir peut entraîner un affaissement de l'ensemble. Tout dépend du type de rénovation que vous entreprenez, s"il faut refaire les plafonds, pas de problème, si non, il y a risques.

2. Conseil pour la suppression d'une cloison située sous l'entrait. il y a 15 ans

Après sondage il s'agit d'une cloison en "machefer+platre" qui s'avère passer entre les 2 poutres qui constituent l'entrait.

L'hypothèse d'une cloison porteuse reste-elle viable a votre avis ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer