Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mon solivage est-il bon?

Mon solivage est-il bon?

il y a 15 ans

Bonjour

 

Dans ma maison je vais refaire un plancher bois pour réaliser des piéces à vivres.

La longueur de mes poutres seront de 3m80 et éspacé tout les 45cm dessus serra posé des dalle de plancher OSB3 de 15mm en 180x60, des cloisons en beton cellulaire et du parquet . Mes bastaing seront poser sur un madrier fixer au mur avec des poutres qui redescende au sol.

Je voulais savoir si avec des bastaing de 63x175 cela allai allé ou pas.

 

Merci par avance de votre réponse

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Mon solivage est-il bon? il y a 15 ans

Ah ! non ! Ca va être un peu léger, à moins que vous vouliez vous entraîner au trampoline !!!

Ensuite de l'OSB 15 en 180 x 60, je pense que c'est de la dalle d'agencement à bas prix de chez un discounter quelconque ……. En tout cas pas admisent en plancher porteur.

Bref : avec une portée de 3800, la bonne section est 75 x 200 avec des entraxes de 500 pour de la dalle OSB 3 en 2500 x 18 mm. Ou OSB 4 en 16 mm.

Je rappelle au passage que tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. Mon solivage est-il bon? il y a 15 ans

Mes OSB on été acheter dans un Leroy merlin et c'est la seule chose qu'il ont.

est-ce quand espacent de 33cm mes bastaing cela irai mieux ou pas car le probléme c'est quand passant avec du 250 je ne passe plus à certain endroit à cause de l'hauteur c'est pour cela que je suis quasi obliger de prendre du 175.

Une autre information je vais avoir par la suite un mur en agglo qui viendra sous mon plancher pour séparer en 2 ma piéces sachant qu'actuellement elle fait 11m  de long et que je m'etrai mon mur à 3m d'un bord est-ce que sa change quelque chose ou pas?

 

merci d'avance

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer