Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Intervalle entre pannes

Intervalle entre pannes

il y a 15 ans

Bonjour, j'aimerais connaitre l'intervalle ( maxi ) entre les pannes pour un garage dont voici les carActeristiques :
Dept 25, altitude 250m, pente 35°, tuile Koramic actua (47Kg/m²), pannes section 10x22 portée 3,5m, chevron 6x8 tous les 50 cm environ, pas d'isolation

En fait j'aimerais etre sur que les chevrons ne vont pas fléchir ( je pense à un interval de 1,5 m )

Merci,

21 réponses

1-10 sur 21 réponses
1/3
1. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

bonjour

une portée de 1,50m pour du 6x8 entraxe 50 cm avec les charges que tu donnes ne présente pas de risque de fléchissement, tu peux dormir sur tes 2 oreilles. Même dans le Doub à 250m d'altitude.

cordialement

2. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

Ok, merci pour ces infos, quelle est la charge maxi sur des chevrons 6x8 ( je pense qui s'exprime en Kg/ml ) ?

Merci,

 

3. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

tout dépend de leur longueur et des entraxes...

impossible de te dire cela comme ça. De plus ça ne représente aucun intérêt

cordialement

4. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

En panne du 75 x 200 avec un entraxe de1m50 convient très bien

Les chevrons c'est OK  aussi, il sont surdimensionnés comme souvent. Par contre attention avec 70% de pente la composante parallèle à la pente est de 120 kg par chevron, soignez donc leur fixation.

5. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

Bonsoir, merci pour les compléments d'information, pour la fixation quelle pointe faut il utiliser ? ( diamètre et longueur ).

merci,

christophe,

 

6. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

bonjour

pour fixer du chevron de 6 x 8 on utilise de la pointe de 140 mm vendu en cartouche de 5 kg

cordialement

7. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

Aih ! Ca c'est facile, deux clous de 140 et basta…………. Bah ! non ! parce que avec 120 kg de composante, vous ne règlerez pas le problème, il faudra prévoir des ferrures de pieds de chevron, vois Simpson.

8. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

bonsoir

excuse moi boisphile, mais si 1 pointe de 140 ne reprend pas 60 kg au scisaillement simple, tous les charpentiers de France vont avoir besoin de toi pour faire leur calcul..........

dépêche toi tu vas faire fortune...........

9. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

Sans doute, et on voit aussi des toitures qui s'envolent dès qu"'il y a un coup de vent un peu plus fort que d'habitude…….

Je rappelle quand même au passage que les pathologies de ce genre ont toujours pour origine les chevrons et les échantignoles.

Des charpentiers qui ""ont l'habitude"" et ceux ""qui n'ont jamais de problème"", j'en ai rencontré des dizaines en expertise chantier……..

10. Intervalle entre pannes il y a 15 ans

donc si on ne fait pas appel à tes compétences, les charpentiers ne connaissent rien et les toits s'envolent dès qu'un coup de vent et plus fort.

bravo!!!!

-Sans toi les charpentiers de France ne sont bon à rien!!!

-Heureusement tu es la pour nous sauvés car sans toi on est bon à rien et mauvais en tous!!

-Soyer sans crainte boisphile vous reponds et les autres peuvent se r'habiller.

-Merci pour ta science boisphile!

-J'aurai au moins appris quelque chose grâce à toi notre sauveur!!  notre expert!!!

-Sans toi les charpentes de nos cathédrale ne tiendrai pas debout....

Mais dit moi, tu es si agé que cela???

 

 

1-10 sur 21 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer