Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois dans salle de bain sur dalle béton sur terre humide

plancher bois dans salle de bain sur dalle béton sur terre humide

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaite une salle de bain avec plancher bois.

J'ai déjà approvisonné du plancher teck massif  : 100 mm de large, 15 mm d'épaisseur à coller.

Voici le contexte.

La maison est ancienne sans fondation : sur terre plutôt humide (on est en bretagne).

La salle de bain est en rez de chaussée.

J'ai décaissé sur 34 cm en dessous du sol fini. Puis lit de cailloux 20/40 sur 10 cm, lit de gravier 0/30 et sable sur 5 cm, polystyrène sur 60mm, film de polyane et enfin béton avec treillis anti-fissure sur 100 mm.

Je me propose de faire un ragréage sur 14 mm puis de coller en plein le parquet.

J'ai lu les recommendations de boisphile sur son blog et je me mets à douter.

 Le contexte terre humide me fait douter que je parvienne à obtenir les conditions d'hygrométrie requises  (L'humidité des supports en maçonnerie (dalles béton) ne doit pas excéder 2,5%) même avec les travaux de modification du sol que j'ai réalisé.

Y a t il un plan alternatif plus sûr que celui que j'envisage (réagréage+colle en plein) ?

Si oui, y a t il une solution qui me permette de conserver le même niveau de sol fini ?

Je suis prêt à faire en dernière extrémité les concessions suivantes (dans l'ordre) :

- réapprovisonner un autre type de parquet (et un autre procédé de pose flottant, cloué, sur lambourde, ...)

- réhausser le niveau de sol fini

Ou bien dois je abandonner et passer au carrelage (grrrr!!) ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher bois dans salle de bain sur dalle béton sur terre humide il y a 15 ans

Mais si vous avez placé un film étanche sous la dalle, il ne devrait pas y avoir de remontée d'humidité, simplement il faudra attendre en gros une petite année avec une campagne de chauffe, disons dix mois pour poser le parquet.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer