Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Salle de bain et plancher bois.

Salle de bain et plancher bois.

il y a 14 ans

Bonjour,



Un problème qui revient souvent. Je sais qu'on peut oublier la salle de bain italienne. Mais j'ai découvert un (nouveau ?) produit, et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé.

Il s'agit de l'Hydropanel

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Salle de bain et plancher bois. il y a 14 ans

Bon, apparemment personne ne connaît ce produit.

J'en reviens donc à mon projet de salle de bain.

Voilà ce que je souhaiterai mettre en place :

Plancher en osb 3 15mm ou 16mm directement vissé sur solive (entraxe 41cm, rives sur solives et collées)avec pare vapeur sous les solives. Entretoises au niveau des cloisons et du receveur.

Receveur extra-plat posé, encadré par 3 cloisons en ba13 hydro sur ossature métallique.

Au sol parquet collé pont de bateau, et sur les murs (y compris ceux de la douche) lambri pvc de chez deceuninck (collés ou sur liteau).


Qu'en pensez vous ?

2. Salle de bain et plancher bois. il y a 14 ans

ca parait ok

rémy

3. Salle de bain et plancher bois. il y a 14 ans

Merci

4. Salle de bain et plancher bois. il y a 14 ans

Il va y avoir environ 30cm entre les dalles osb et l'isolant, sous les solives je vais mettre un pare-vapeur. Et il va y avoir une VMP dans la salle de bain, et dans la pièce qui se trouve sous le plancher de la salle de bain. J'espère que cela suffira.

5. Salle de bain et plancher bois. il y a 14 ans

Bonjour Mac,

J'ai longtemps cherché des infos sur cette fameuse ventilation en sous-face, taille des ouvertures, ..., et je n'ai jamais rien trouvé.

Lorsque je suis venu sur ce forum en posant cette question, Boisphile m'a répondu que je ne trouverai rien ! Car c'est une mauvaise solution ! Qu'après quelques temps on se prend la poussière dans l'assiette, ...

Ok, mais dans la doc Weber concernant la pose de carrelage sur panneau bois, on lit qu'il FAUT prévoir une ventilation de la sous-face ! A ne plus rien comprendre.

Je ne sais pas comment vous allez faire, mais si vous pouvez nous faire un retour, ça m'intéresse :)

Bon week-end.

6. Salle de bain et plancher bois. il y a 14 ans

Merci pour ces infos Mac,
Et effectivement je me souviens avoir lu un poste dans lequel vous parliez de cette solution avec VMC.

On attend donc votre retour après mise en oeuvre...

Merci et bon we.

7. Salle de bain et plancher bois. il y a 14 ans

Je continue le fil.

Il me reste de l'enduit bitumeux, utilisé lors du scellement d'une solive. Je pensais
enduire les solives se trouvant sous la salle de bain par sécurité. Est-ce utile ? Ou est-ce que ça ne sert à rien ?

De même, si je met un pare vapeur sous les solives, est-ce que cela ne va pas empêcher le bois (solives et osb3) de "respirer" avec le parquet "pont de bateau" ? Parce que ventiler la sous face, ok, mais comment ?

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer