Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet massif sur un panneautage en agglo

Parquet massif sur un panneautage en agglo

il y a 15 ans

Bonjour,

Sur tout un étage, j'ai un panneautage (dalles d'agglo) récent et de bonne qualité (isolation), et je souhaite poser du parquet massif dessus. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre du parquet à clouer, ou alors s'il faut obligatoirement coller. La technique de la colle m'ennuie car ça revient plus cher et c'est plus difficile (je fais les travaux moi même).

L'idéal pour moi serait de CLOUER du parquet à Coller... Et oui: Il est moins épais et me ferait perdre moins de hauteur. De plus il est souvent moins cher et il y a plus de choix. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Parquet massif sur un panneautage en agglo il y a 15 ans

Vous pouvez le faire si les dalles ont été posées correctement, petites rives supportées et fixées aux solivage et assemblages collés.

Dans ce cas vous pouvez poser le parquet dans le sens perpendiculaire au solivage sous jacent.

Par contre pour clouer il faut du parquet à clouer en 22 ou 23 mm si non les assemblage seront trop fragiles pour un clouage.

2. Parquet massif sur un panneautage en agglo il y a 15 ans

Merci Boisphil

Effectivement, les dalles sont posées correctement. Donc votre conseil serait d'acheter un plancher à coller, et de le coller directement sur le sol en agglo? Dans ce cas, quel type de colle pourriez-vous me conseiller?

Merci

3. Parquet massif sur un panneautage en agglo il y a 15 ans

OUI, mais attention il faut nécessairement que les dalles soit en classe 2 c'est-à-dire P5 ou CTBH et que le parquet soit du contrecollé.

Voyez mon blog en détail :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

4. Parquet massif sur un panneautage en agglo il y a 15 ans

Le parquet sera en massif, chataignier ou chene, et je ne sais pas si mes dalles d'agglo sont en classe 2...

5. Parquet massif sur un panneautage en agglo il y a 15 ans

Alors prenez du 22 ou 23 mm et clouez

6. Parquet massif sur un panneautage en agglo il y a 15 ans

Ok mais je doute que les clous tiennent dans l'agglo. Ou alors il me faudrait des clous plus longs pour aller jusqu'aux lambourdes qui sont sous les dalles d'agglo.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer