Isolation plancher

Publié par fitto il y a 11 ans

Bonjour,
je suis en pleine rénovationd'une vieille maison.
Je souhaite aménager mes combles qui ont une surface au sol de 6mètres par 10 mètres.
Il y a déja un vieux plancher en bon etat et légèrement fléchi par le temps. (1 centimètre au maximun)
Les solives qui portent ce plancher ont une section de 20 x 7 et une longueur de 6 mètres.
Ce solivage à été renforcé et diminué de longueur grace à l'agencement des pièces du bas (mur porteur et poutres en chêne) , ce qui permet maintenant (je pense) d'aménager les combles en utilisant tout de même des matériaux léger.
La sous face du plancher est en poutre apparente.
Voici ma question :
Comment puis je remettre à niveau ce plancher et l'isoler des bruits d'impacts ?
J'aimerais mettre un parquet flottant.

Merci

Publié par vms09charpente il y a 11 ans

bonjour

il faudrait peut être avant vérifier pleinement que le solivage est correct pour de l'habitable. Et ca on ne peut le faire que si vous nous donnez les portées, sections, entraxes.

Rémy

Comme je le disais precedemment ce sont des solives de section 20 x 7 et de 6 mètres de long.
l'entraxe est de 60 cm.
Grace à l'amenagement des pièces du rez de chaussée, les solives ne portent que sur 4 mètres (au lieu de 6)
J'aimerais juste être conseillé sur une solution d'isolation du plancher assez legere et efficace contre le bruit d'impact.  (différentes couches d'isolant)

merci d'avance

up

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

1) Faudrait-il que ce ne soit pas de simples cloisons.

2) De toute façon, même pour une portée de 4 m, du 20 x 7 est insuffisant pour de l'habitable.

3) Avec une entraxe de 600, ce sera difficile de poser un plancher de manière réglementaire.

En résumé, avant de penser à l'isolation, il conviendra de vous préoccuper des ces trois points essentiels.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

isolation plancher

Publié par MarcP27

0 réponse
1225 vues
0 like

isolation plancher

Publié par lajuce91

1 réponse
1352 vues