Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation plancher

Isolation plancher

il y a 15 ans

Bonjour,
je suis en pleine rénovationd'une vieille maison.
Je souhaite aménager mes combles qui ont une surface au sol de 6mètres par 10 mètres.
Il y a déja un vieux plancher en bon etat et légèrement fléchi par le temps. (1 centimètre au maximun)
Les solives qui portent ce plancher ont une section de 20 x 7 et une longueur de 6 mètres.
Ce solivage à été renforcé et diminué de longueur grace à l'agencement des pièces du bas (mur porteur et poutres en chêne) , ce qui permet maintenant (je pense) d'aménager les combles en utilisant tout de même des matériaux léger.
La sous face du plancher est en poutre apparente.
Voici ma question :
Comment puis je remettre à niveau ce plancher et l'isoler des bruits d'impacts ?
J'aimerais mettre un parquet flottant.


Merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Isolation plancher il y a 15 ans

bonjour

il faudrait peut être avant vérifier pleinement que le solivage est correct pour de l'habitable. Et ca on ne peut le faire que si vous nous donnez les portées, sections, entraxes.

Rémy

2. Isolation plancher il y a 15 ans

Comme je le disais precedemment ce sont des solives de section 20 x 7 et de 6 mètres de long.
l'entraxe est de 60 cm.
Grace à l'amenagement des pièces du rez de chaussée, les solives ne portent que sur 4 mètres (au lieu de 6)
J'aimerais juste être conseillé sur une solution d'isolation du plancher assez legere et efficace contre le bruit d'impact.  (différentes couches d'isolant)

merci d'avance

3. Isolation plancher il y a 15 ans

up

4. Isolation plancher il y a 15 ans

1) Faudrait-il que ce ne soit pas de simples cloisons.

2) De toute façon, même pour une portée de 4 m, du 20 x 7 est insuffisant pour de l'habitable.

3) Avec une entraxe de 600, ce sera difficile de poser un plancher de manière réglementaire.

En résumé, avant de penser à l'isolation, il conviendra de vous préoccuper des ces trois points essentiels.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer