Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aide pour creer tremis dans mezzanine...

aide pour creer tremis dans mezzanine...

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

alors voila mon histoire, j'ai racheter une maison que je compte rénover, et la je me butte à un probleme de bois :D

voila, il y'a une ossature de mezzanine restante, je compte y integrer un escalier pour y acceder...

Un dessin et une photo pour comprendre un peu mieux :D

http://img86.imageshack.us/img86/6854/mezzakl3.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/2017/mezzaninezg0.jpg

La section des poutres est d'environ de 15 cm a + ou - 2cm on va dire et l'espacement entre axe varie de 50 a 70 cm :/

On voit bien sur la photo que c'est pas "parfait"

Je prévois trois poteaux cylindriques de "soutien/déco" en acier de 10cm de diametres sur le long du chevetre...

Alors d'apres vous, le plus simple pour réaliser mon ouverture???

quelle section pour le chevetre? comment le fixer correctement?Les solives le long de la tremis sont-elles suffisement épaisses pour supporter le poids (dallage en 22 + parquet, sachant que la "piece" servira de salle à manger donc il arrivera que l'on dépasse la dizzaine de personne la haut)?

Merci pour votre aide en tout cas :)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. aide pour creer tremis dans mezzanine... il y a 15 ans

Etes vous certain de la fiabilité des fixations ? Quelle est la portée ? Bref ! Si vous y toucher, vous prenez la responsabilité de tout, y compris de ce que vous n'avez pas fait. Est-ce que je jeu en vaut la chandelle, vous allez devoir couper trois solives, renforcer les deux solives d'enchevêtrure, ne pensez vous pas qu'il serait plus rationnel de tout démonter et de refaire quelque chose qui tienne la route ???

2. aide pour creer tremis dans mezzanine... il y a 15 ans

eh bien, j'ai déja remarquer que certaine poutre avait du jeu a certains endroit dans le mur... :/

Tout démonter pour tout refaire cela me fait un peu peur, je n'ai pas vraiment l'habitude des gros travaux comme ca... :/

Surtout que si je refais, j'aurais moins l'idée des sections à utiliser :/

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer