Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plafond autoporté

Plafond autoporté

il y a 7 ans

Bonjour,
Je voudrais isoler un grenier et réaliser un plafond autoporté et aurais besoin de vos lumières.
1-Peut on encastrer dans un mur en pierres une structure nailweb eu inopanne comme un un madrier, et quelles sont les précautions à prendre sachant que cette structure supportera environ 37 m² de placo surmonté de 30 cm de laine pulsée.
2-De quelle longueur encastrer les madriers et quelles précautions prendre?

Le grenier fait 5.78 x 6.45, je compte poser deux madriers // à la largeur situés à 2.50 m et 5.00 m, et des "planches" de 145 x 45 sur chaque mur dans la largeur.
Je peux envoyer un plan

Cela vous parait il correct

Merci de vos conseils

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plafond autoporté il y a 6 ans

1-Peut on encastrer dans un mur en pierres une structure nailweb eu inopanne comme un madrier, NON, ce n'est pas vraiment conseillé, même pour un madrier d'ailleurs, ce n'est plus d'actualité et quelles sont les précautions à prendre sachant que cette structure supportera environ 37 m² de placo surmonté de 30 cm de laine pulsée.

2-De quelle longueur encastrer les madriers et quelles précautions prendre? Le repos minimum est de 50mm
Le grenier fait 5.78 x 6.45, je compte poser deux madriers // à la largeur situés à 2.50 m et 5.00 m, et des "planches" de 145 x 45 sur chaque mur dans la largeur. ce n'est pas clair ???

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer