Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poteaux poutres ou panneaux

poteaux poutres ou panneaux

il y a 15 ans

j ai deux projets ossature bois pour 2008 : le premier c 'est la construction d'un local a usage professionel avec appartement en duplex et le second une construction a usage d habitation certainement avec un etage.je ne sais si je dois parti en ossature poutres poteaux ou en panneaux prefa en atelier .pourriez un peu m aiguillier?merci

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. poteaux poutres ou panneaux il y a 15 ans

Bah ! cela dépend surtout de vos possibilités, car ce sont deux techniques différentes.

En technique panneaux, les efforts horizontaux sont repris par les panneaux alors qu'en poteau – poutre ils sont repris par les assemblages.

A priori, dans les deux cas, il y a un étage, donc il s'agira d'être vigilent sur les calculs de contreventement des rez-de-chaussée, en particulier s'il y a des ouvertures. Qui fait les calculs, vous ou un BE ?

2. poteaux poutres ou panneaux il y a 15 ans

j esperai a vrai dire me faire aider par le forum et en puissant des info ds ton blog!!!!

 

3. poteaux poutres ou panneaux il y a 15 ans

Aider bien sur, mais faudrait-il en dire un peu plus, une maison, ce n'est pas le niche du chien ou la cabane au fond du jardin, il y a une étude à faire suivant beaucoup de paramètres, rien ne s'improvise, tout se calcule, vous écrivez 3 lignes et vous sous figurer qu'avec ça on peux pondre une étude qui peut prendre plusieurs jours, vous rêvez un peu mon ami !!!

4. poteaux poutres ou panneaux il y a 15 ans

ola quelle agresivité mr boisphile!!! je ne me figure rien du tout je suis nouveau sur le forum il y longtemps que je consulte ton blog.j ammorcais simplement une approche,1000 excuses si je tai offensé.

Mon projet principale est une ossature bois avec une partie pro pour le stockage de marchandises avec une hauteur minimale int de 3 metres sous plafond et un espace au sol libre mini(ss poteau) de 5m x 15m.

La deuxieme partie: un appartement en duplex juxtaposé au local pro.

un batiment avec une facade de 12m et une profondeur de 15 mini on peu pousser jusque 20m maxi.

j opterai je pense pour une toiture 1 pan.

je ne voudrai pas me planter c pour cela que je suis ouvert a toute idées....

merci d'avance

 

5. poteaux poutres ou panneaux il y a 15 ans

Mais il n'y a pas plus d'offense dans vos écrits que d'agressivité dans les miens monsieur Jacky !

Simplement, personne ne peut vous aider (sérieusement j'entends) sans plus de précisions. Il s'agit là d'un bâtiment de belle taille, 12 x 20 et sans doute environ 8 ou 10 de haut, avec donc des efforts horizontaux importants qui nécessitent donc une approche technique qui n'est pas à la portée de n'importe qui. Et puis un tel bâtiment nécessite un architecte et un bureau d'étude charpente bois, voir peut-être même un bureau de contrôle, peut-être même aussi, selon les matières stockées une approche sécurité incendie. Bref ! Comme je le disais (sans méchanceté aucune) ce n'est pas le niche du chien, il faut une étude globale sérieuse.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer